Colorado (Etats-Unis) : Une Saint-Bernard retrouvée 5 ans après sa disparition à 1400 km de sa maison !

Image illustrant l'article Colorado (Etats-Unis) : Une Saint-Bernard retrouvée 5 ans après sa disparition à 1400 km de sa maison !

La chienne Missy, destinée à être un chien d’assistance pour une handicapée, a été volée il y a 5 ans. Le 15 septembre, elle a été retrouvée à 1400 km de Pueblo, où se trouvait la maison de ses propriétaires. Elle a été ramenée à sa famille d’adoption grâce aux efforts des volontaires.

L’histoire remonte à 5 ans lorsque Missy, une femelle Saint-Bernard alors âgée d’un an et qui appartenait à la famille Mahaffey, a été volée dans le jardin de la maison à Pueblo, une ville de l’Etat du Colorado. Missy avait été adoptée par la famille pour accompagner Kalli, la fille handicapée de Brenda Mahaffey. Mais, malheureusement, le voleur l'a privée de son chien d’accompagnement.

Tessa, la sœur de Kalli, avait posté la photo de Missy en 2011 sur sa page Facebook. En la publiant, elle était loin de se douter que 5 ans plus tard, la chienne serait retrouvée en partie grâce à elle, à Festus (dans l’Etat de Missouri), à près de 1400 Km de Pueblo. La Saint-Bernard a été recueilli il y a près de 2 semaines (le 15 septembre) par des responsables locaux du contrôle des animaux.

Missy avait une puce d'identification. Grâce aux informations contenues dans la puce et la photo de la chienne qui a été publiée sur Facebook par Tessa, une volontaire a pu entrer en contact avec la famille Mahaffey et lui annoncer la grande nouvelle. La maman a confié à la chaine KMOV :"Ma fille et moi sommes surexcitées".

Pour ramener Missy jusqu’à Pueblo, 2 amies de la volontaire se sont dites disposées à faire le trajet de 1400 km. Grâce à la campagne « Help Missy Get Home ! » ("Aidons Missy à rentrer à la maison") sur le site GoFundMe, 510 dollars ont été récoltés pour financer le voyage. Finalement, ce samedi, Missy a retrouvé sa famille d’adoption. Elle a été accueillie chaleureusement par Kalli et sa mère qui ont passé toute la nuit à décorer la maison en son honneur.  

Photos : KMOV


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:52
mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
un coton de 4 ans Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:44
cane corso de 2 ans agressif Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Juin 2017 à 11:02
Kyste pate arrière " golden retriever " 4 ans et 9 mois Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 27 Août 2017 à 17:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !