Colombie : 4 chiots sauvés d’une mort certaine !

Image illustrant l'article Colombie : 4 chiots sauvés d’une mort certaine !

C’est un peu comme si le tout jeune chiot était parti en éclaireur pour aller chercher de l’aide. En étant remarqué par une bénévole locale, il a pu être sauvé, au même titre que ses 3 frères. Un sauvetage miraculeux.

A Bogota, capitale de la Colombie, une jeune femme travaille comme bénévole pour l’antenne colombienne du Juliana’s Animal Sanctuary (JAS), une ferme qui accueille les animaux en détresse et dont le siège se trouve aux Etats-Unis. Elle est, par ailleurs, la sœur de Juliana Castañeda Turner, fondatrice de ladite organisation.

Elle s’était levée très tôt ce dimanche matin pour nourrir les poules de la ferme, lorsqu’elle a remarqué un chiot de couleur noire, errant dans les parages. Elle s’est alors précipitée vers lui et l’a pris dans ses bras, avant de se mettre à inspecter les alentours, pensant que d’autres petits chiens pouvaient s’y trouver.

Ses craintes se sont avérées fondées ; au bout de quelques minutes de recherches, elle est tombée sur un grand sac blanc dans lequel se trouvaient 3 autres chiots. Il s’agissait des autres membres de la portée du premier. Les 4 jeunes chiens n’étaient âgés que de 5 semaines, d’après l’estimation de la bénévole.

La jeune femme les a immédiatement emmenés chez le vétérinaire, qui leur a apporté les soins d’urgence. Les chiots étaient très faibles, affamés, déshydratés et couverts de puces. Nourris et traités contre les parasites internes et externes, ils ont par la suite été ramenés dans la ferme, où la bénévole et ses camarades les ont pris en charge.

Les 4 chiots y bénéficieront de toute leur attention jusqu’à ce qu’ils soient assez grands et en bonne santé pour être proposés à l’adoption.

 

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Comment savoir si tous les chiots sont sortis après une mise à bas ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:56
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Chiots Flat coated retriever Répondre Sujet de Abreu Carlos | Le Mercredi 22 Juin 2016 à 21:53
Don de chiots Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:48
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !