Colombelles (Calvados) : Une famille sauvée d’un incendie par son chien

Image illustrant l'article Colombelles (Calvados) : Une famille sauvée d’un incendie par son chien

Une famille, habitant à Colombelles, a été sauvée d’un incendie grâce aux aboiements alarmants de son chien Larko. Les pompiers sont intervenus à temps et ont pu limiter les dégâts grâce à l'alerte donnée par l'animal.

Dimanche dernier, en pleine nuit, un incendie s’est déclaré dans la maison d’une famille résidant à Colombelles, dans le Calvados. « C’est mon chien qui m’a réveillée, quand il s’est mis à aboyer », a raconté Marie-France, 42 ans, au journal en ligne Ouest France, avant d’ajouter que son habitation a failli être totalement détruite par les flammes.

Larko, un croisé Yorkshire Terrier et Jack Russel Terrier, est donc un véritable héros. Aux alentours de 2h15, Marie-France a été réveillée par les aboiements incessants de son petit chien. Tirée de son sommeil, elle a tout de suite découvert le désastre dont son compagnon à 4 pattes tentait désespérément de l'avertir : « J’ai vu des reflets de flammes sur une vitre. J’ai regardé par le carreau de la porte d’entrée c’était catastrophique, le camion de mon mari brûlait ! »

Le mari de Marie-France est un ouvrier spécialisé dans le ravalement. Il avait déposé des masses de métal dans son véhicule, qui a été consumé par l'incendie. Face à ce constat, les parents et leurs 2 enfants n’avaient plus de choix que d’abandonner les lieux : « On est sortis de la maison par derrière et on a accédé à la rue par le côté. Puis les pompiers sont arrivés, des voisins les avaient prévenus. »

Une vingtaine de pompiers étaient sur place et ont maîtrisé l’incendie. Au numéro 1 de la rue Barbey d’Aurevilly, la façade était carbonisée et le bas de la toiture endommagé. La famille s’est réfugiée chez leur voisine Stéphanie.

Le lundi, Marie-France était encore sous le choc. Le couple pense que la fourgonnette a été sciemment incendiée par quelqu'un. Une plainte a donc été déposée dans ce sens. La famille s’est installée dans un hôtel à Colombelles le temps de gérer les multiples démarches : « J’espère qu’on pourra garder notre chien avec nous. Sinon, pas le choix, je le confierai à ma voisine… »

 

(Photos: OuestFrance)


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !