Chien pendu à Nîmes : les habitants se rassemblent pour exprimer leur colère

Image illustrant l'article Chien pendu à Nîmes : les habitants se rassemblent pour exprimer leur colère

Ce sont près de 100 personnes qui se sont donné rendez-vous ce mardi à l’endroit où un chien avait été retrouvé pendu. Parmi elles, des représentants d’associations comme le Collectif de Défense des Animaux 30, qui a lancé une collecte pour aider à retrouver e coupable.

La semaine dernière, nous avions relaté cette triste histoire de chien retrouvé pendu à Nîmes. Le 1er février, tôt le matin, des éboueurs avaient découvert le corps sans vie de l’animal, pendu à un poteau de la rue Henri Revoil dans le quartier nîmois de Puech du Teil. Le défunt chien était attaché à une sangle, elle-même nouée autour de son cou et accrochée au-dessus des fixations du panneau.

Une affaire qui avait provoqué un vif émoi dans le quartier et bien au-delà. En réaction, près de 100 personnes se sont rassemblées hier mardi 7 février, sur les lieux où le chien avait été découvert inanimé, d’après le site Midi Libre.

Plusieurs messages ont été accrochés, notamment des insultes envers l’auteur de cet acte ignoble. Pour tenter de l’identifier et de faire en sorte qu’il en réponde devant la justice, le Collectif de Défense des Animaux 30 a lancé une cagnotte. La somme accumulée grâce à cette initiative, qui s’élève à près de 1000 euros, sera offerte à toute personne qui permettrait de retrouver le coupable.

Parallèlement, une enquête a été ouverte par la police et une autopsie a été réalisée. Ce qui a permis d’apprendre que le chien avait reçu des coups avant sa pendaison, mais aussi qu’il ne portait aucun élément d’identification.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17
On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mon chien se fait les crocs sur mes pneus Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 10:26
Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !