Chicago : Des associations se mobilisent pour sauver un chien mutilé et négligé

Image illustrant l'article Chicago : Des associations se mobilisent pour sauver un chien mutilé et négligé

Ce sont des policiers qui ont trouvé le chien attaché à une clôture, en très mauvais état et portant de graves blessures. 8 associations ont joint leurs efforts pour le soigner et lui offrir un nouveau départ dans la vie.

Il va falloir beaucoup de temps pour que ce pauvre chien se remette de ses souffrances et réapprenne à faire confiance, mais malgré toutes les douloureuses épreuves qu’il semble avoir traversées, il fait déjà montre d’un caractère paisible et amical.

Reo, c’est son nom, a été découvert par des officiers de la police de Chicago, alors qu’il était attaché à une clôture dans le quartier de West Garfield Park. Son poil était extrêmement sale et emmêlé, mais ce n’était pas le plus grave ; Reo portait plusieurs blessures, dont un œil sérieusement endommagé et une patte arrière en moins.

Par ailleurs, il avait perdu une bonne partie de sa vision et de ses capacités auditives. C’est ce qui est ressorti des premiers examens subis par l’animal auprès des vétérinaires chez lesquels il a été immédiatement conduit par la suite. L’équipe qui s’occupe de lui pense qu’il a été attaqué par un autre chien.

Soigné, rasé, lavé et nourri, Reo a peu à peu repris des forces, mais il a encore besoin de traitements aujourd’hui. 8 organisations se sont associées dans le cadre du programme Chicagoland Rescue Intervention Support pour lui venir en aide. Ils s’emploient à assurer ses soins et à lui trouver une famille d’adoption définitive.

Entretemps, une cagnotte a été créée sur la plateforme GoFundMe afin de réunir les fonds nécessaires aux soins dont il a besoin. Alors que la somme de 5000 dollars était demandée, le compteur des contributions a largement dépassé cet objectif, affichant plus de 7000 dollars à ce jour.

Reo pourra donc être convenablement soigné avant d’entamer une nouvelle vie.

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Recherche associations pour Clics solidaires Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 21 Janvier 2017 à 12:59
Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Mon chien saigne des gencives après nos jeux, pour quelle raison ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:13
Peut-on créer soi-même des croquettes pour chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:32
Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !