Cher (18) : un chien refait surface 13 mois après avoir disparu

Image illustrant l'article Cher (18) : un chien refait surface 13 mois après avoir disparu

Une habitante de Beffes, dans le département du Cher, n’avait plus eu de nouvelles de son chien, un Labrador-Retriever noir qui avait disparu en janvier 2015. Jusqu’à ce qu’une clinique vétérinaire locale le retrouve et la contacte pour le lui annoncer.

Faire identifier son chien est essentiel. Même si la puce électronique est la plus fiable des méthodes, c’est une technique plus ancienne qui a permis à une dame de retrouver sa chienne la semaine dernière, le tatouage en l’occurrence.

Jacqueline Colas Dufour, qui habite Beffes dans le département du Cher (18), était sans nouvelles de son chien Cristal depuis 13 mois. Ce dernier, un Labrador-Retriever noir aujourd’hui âgé de 7 ans, a disparu en compagnie d’un autre de ses 7 chiens, un Husky prénommé César, le 18 janvier 2015. Ce jour-là, elle a trouvé le portail de sa maison ouvert et ses 2 compagnons canins manquaient à l’appel. César est revenu 2 heures plus tard, le cou en sang. En revanche, Cristal est resté introuvable.

Aujourd’hui encore, Jacqueline Colas Dufour n’a aucune idée de ce qui est arrivé à ses 2 chiens. Quoi qu’il en soit, elle n’a jamais cessé d’espérer revoir le Labrador qu’elle a vu naître chez elle, en 2009. Elle a prévenu la gendarmerie, placardé des affiches et multiplié les recherches, sans succès.

Cristal n’avait donc plus été vu depuis ce 18 janvier 2015 et jusqu’à jeudi dernier, jour où la Beffoise a reçu l’appel téléphonique tant attendu : au bout du fil, c’était la clinique vétérinaire de la proche commune Nérondes qui lui a annoncé la bonne nouvelle : celle de la présence de César en son sein. C’est son tatouage qui a permis à l’établissement de remonter jusqu’à sa propriétaire.

Il est arrivé à la clinique grâce à un habitant de Saligny-le-Vif qui l’a trouvé et emmené dans ses locaux. L’animal est en bonne santé et ne semble pas avoir été maltraité. De retour chez Mme Colas Dufour, il a tout de suite retrouvé ses repères, comme s’il n’était jamais parti de la maison.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Comportement dans le jeu malinois 5 mois Répondre Sujet de A B | Le Mercredi 28 Juin 2017 à 10:30
Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois Répondre Sujet de Merrie Hiesse | Le Jeudi 29 Juin 2017 à 19:07
Kyste pate arrière " golden retriever " 4 ans et 9 mois Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 27 Août 2017 à 17:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !