Cette maman pleure en voyant son fils autiste avec son premier ami, son chien

Image illustrant l'article Cette maman pleure en voyant son fils autiste avec son premier ami, son chien

C’est une image des plus émouvantes que l’on vous propose de découvrir : celle d’une maman émue aux larmes en voyant son fils autiste décider, de son plein gré, d’aller vers son nouvel ami, qui n’est autre que son chien d’assistance.

Pour les familles des enfants souffrant d’autisme, le quotidien est souvent très difficile à gérer. L’isolement de leurs fils ou filles l’est encore plus. Pour les aider à faire face à ces difficultés, des fondations forment des chiens d’assistance spécialisés dans l’accompagnement d’enfants autistes. Ils les réconfortent, les empêchent de commettre des maladresses et, surtout, ils leur permettent de sortir un tant soit peu de leur solitude intérieure.

C’est exactement ce que fait Tornado, un Golden-Retriever formé par l’association à but non lucratif 4 Paws for Ability, avec un petit garçon de 5 ans.

Sa maman, Shanna Niehaus, s’est toujours démenée pour faire en sorte que son enfant se rapproche des autres et soit un peu plus sociabilisé, mais c’est une mission presque impossible.

Les choses ont changé depuis l’arrivée de Tornado, comme l’explique Mme Niehaus sur la page Facebook de la fondation 4 Paws for Ability, basée à Xenia dans l’Etat de l’Ohio. Voici un extrait de son message, accompagnant cette photo extrêmement émouvante où on la voit pleurer face au spectacle de son fils couché contre son nouvel ami :

« Cette photo capture le visage d’une mère qui a vu son enfant, qu’elle ne peut embrasser, laver, habiller et toucher librement, couché sur son nouveau chien d’assistance, de sa propre initiative, poussé par un attachement qu’il a lui-même développé. Ceci est le visage d’une maman qui a vu son fils rater plusieurs tentatives d’interaction sociale sur les terrains de jeux en voulant se faire des amis. N’importe quel ami. N’importe quel type de connexion. Elle s’est assise près de son fils pendant qu’il pleurait durant des nuits entières parce qu’il n’a aucune connexion en dehors de sa famille, malgré ses efforts et les thérapies qu’il suit pour surmonter son autisme […]. Et maintenant, elle est assise derrière son fils, contemplant silencieusement ce moment, la respiration coupée et sans trouver de mots à dire. Elle est là, la main sur la bouche et pleurant en silence parce qu’elle ne veut pas le distraire et perturber un moment de pure honnêteté et de vérité, créé par la volonté de son fils. C’est véritablement magique. Les mots ne peuvent pas l’expliquer.»

 

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment gérer les poils de chien en cette période de mue Répondre Sujet de Christophe Leluc | Le Mercredi 25 Avril 2018 à 15:35
Ma chienne n'accepte pas la cohabitation avec son fils de 3 mois Répondre Sujet de giulia borlenghi | Le Mercredi 21 Février 2018 à 17:58
Quel chien pour mon fils en appartement ? Répondre Sujet de Marco | Le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:12
Depuis la naissance de mon fils, mon chien à changé. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:35
Ma chienne grogne et pince mon fils Répondre Sujet de Nougatine | Le Mercredi 10 Janvier 2018 à 19:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

1 commentaire
  • Photo de denise simonin

    denise simonin a écrit : 20/10/16

    les animaux font des miracles pour les enfants autistes j en sais quelque chose l elevage de mon chien est specialise car la famille a eu un enfant autiste

    Répondre Signaler