Cette dame âgée tient à garder ses chiens rejetés par leurs anciens propriétaires

Image illustrant l'article Cette dame âgée tient à garder ses chiens rejetés par leurs anciens propriétaires

L’histoire se passe en Suisse, plus précisément dans la commune d’Evilard. Jacqueline Locher, une dame de 77 ans, s’occupe de 11 chiens âgés dont les anciens propriétaires ne voulaient plus à cause de leur âge avancé. Parmi ces vieux toutous, se trouve Okapi, un Chihuahua aveugle, sourd et destiné à être euthanasié.

Impensable pour la dévouée septuagénaire, qui accueille ces chiens dans son chalet avec grand jardin clôturé et en prend soin comme elle peut. Malgré toute sa bonne volonté, elle éprouve parfois du mal à gérer tout ce beau monde à cause de sa mobilité réduite. Ce qui lui vaut parfois de s’attirer les plaintes du voisinage, qui a de plus en plus de mal à supporter les aboiements.

Fort heureusement, une issue heureuse semble se profiler pour Jacqueline Locher et ses chiens. La responsable d’un refuge fribourgeois a en effet proposé de récupérer ces animaux âgés afin de la soulager. La structure tenue par Marina Tami et située à Vaulruz (canton de Fribourg), baptisée L’Oasis des Vétérans, possède, en effet, « une autorisation pour 60 chiens » et en détient « actuellement 50 », explique-t-elle. Certains de ces chiens pourraient même être proposés à l’adoption.

L’initiative de Marina Tami pourrait donc constituer une solution viable à cette situation. De son côté, même si elle souhaite le meilleur pour ses vieux pensionnaires à 4 pattes et qu’elle dit « merci à l’Oasis des Vétérans », Jacqueline Locher est déterminée à se battre « jusqu’au bout pour garder tous (ses) chiens ».

Comment ne pas comprendre son profond attachement pour ces êtres qu’elle a bien voulu accueillir alors que leurs familles les avaient rejetés ?


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chiot ne tient pas debout Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:04
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
Quels moyens pour faire garder son chien ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:22
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !