Cette chienne pose avec ses chiots pour une séance photo d’une rare beauté

Image illustrant l'article Cette chienne pose avec ses chiots pour une séance photo d’une rare beauté

Une photographe brésilienne a réalisé ce magnifique portrait d’une chienne posant joyeusement avec les chiots auxquels elle a récemment donné naissance.

Qui a dit que les chiens n’étaient pas photogéniques ? Nous pensons, au contraire, que nos amis à 4 pattes sont particulièrement doués lorsqu’il s’agit de se mettre en scène face à l’objectif. Par contre, ils ne sont jamais simples à gérer et à garder tranquilles le temps de préparer le cliché parfait.

C’est dans leur nature que de bouger et de ne pas être contraint à l’immobilité, celle que cherche à leur imposer le photographe. Mais parfois, on peut tomber sur des photos de chiens totalement réussies. Elles capturent des instants extrêmement précieux, émouvants, insolites ou même drôles. Tout est une question de patience, de timing, de compréhension de la nature canine et de chance.

La photographe brésilienne Ana Paula Grillo, alias Anna Fotografia sur sa page Facebook, s’évertue justement à faire valoir ses qualités que sont la passion de l’image et l’amour des animaux pour réaliser de superbes portraits de chiens, entre autres. Cette artiste basée à Campo Novo do Parecis, dans l’Etat du Mato Grosso (ouest du Brésil), prend également plaisir à immortaliser des chats, des lapins, mais aussi des bébés et des femmes enceintes. C’est que l’on a l’occasion de découvrir en parcourant les photos qu’elle publie sur sa page Facebook.

Mais parmi ces clichés, il y en a un en particulier qui a attiré notre attention. On peut y voir une chienne, une femelle Teckel croisée, assise derrière le panier dans lequel sont couchés ses 5 chiots, récemment mis au monde. Elle semble très fière de sa progéniture et arbore même ce qui nous fait penser à un sourire humain. La photo est un véritable concentré de bonheur.

Là voici…  

 

Et voici d'autres phots des chiots et de leur mère

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment gérer les poils de chien en cette période de mue Répondre Sujet de Christophe Leluc | Le Mercredi 25 Avril 2018 à 15:35
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Ma chienne fait ses besoins dès que je rentre du boulot Répondre Sujet de Naila Ben | Le Vendredi 18 Mai 2018 à 20:11
Ma chienne n'accepte pas la cohabitation avec son fils de 3 mois Répondre Sujet de giulia borlenghi | Le Mercredi 21 Février 2018 à 17:58
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

1 commentaire