Cette chaîne de brasseries offre un congé à ses employés qui adoptent des chiens

Image illustrant l'article Cette chaîne de brasseries offre un congé à ses employés qui adoptent des chiens

BrewDog, une chaîne de brasseries écossaise qui compte plusieurs points vente à travers le monde, a introduit une nouvelle mesure en faveur de ses employés ; ceux qui accueillent des chiens chez eux ont droit à un congé d’une semaine.

La chaîne de brasseries BrewDog a été lancée en 2007 en Ecosse par 2 associés qui adorent les chiens. Depuis, cette société spécialisée dans les bars à bières a ouvert plusieurs points de vente en Grande-Bretagne, en Asie, en Amérique du Sud et, très bientôt, aux Etats-Unis avec une adresse à Colombus, dans l’Etat de l’Ohio.

Récemment, les fondateurs de BrewDog ont instauré un tout nouveau type de congé pour l’ensemble des employés de la chaîne ; ceux d’entre eux qui accueillent un nouveau chien chez eux auront désormais droit à un congé spécial d’une semaine.

Ce congé de « paw-ternity » (jeu de mots comprenant « paw », signifiant « patte » en anglais) est valable lorsqu’un employé achète ou adopte un chiot, se voit confier un chien âgé ou recueille un chien de refuge ou errant. Il est applicable aux plus de 1000 salariés de la chaîne BrewDog à travers le monde.

Pour les fondateurs de la brasserie, cette mesure se pose comme une évidence à leurs yeux, car ils considèrent que les chiens jouent un rôle important dans la vie des humains et ils souhaitent que leurs employés passent un maximum de temps avec leurs nouveaux compagnons.

Verra-t-on une telle initiative naître chez nous, un de ces jours ?

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Quel est le chien qui perd le moins ses poils ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:22
Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
séparer deux chiens qui se battent Répondre Sujet de Brigitte Lajugie | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 20:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !