Cet enfant voulait adopter un chien, il finit par en parrainer 2 autres

Image illustrant l'article Cet enfant voulait adopter un chien, il finit par en parrainer 2 autres

Jaxton Betschart est un petit garçon au grand cœur. Il utilise toute sa petite fortune pour parrainer l’adoption de 2 chiens dans un refuge animalier.

En règle générale, les enfants réservent leurs économies pour s’acheter des bonbons ou des jouets. Le petit Jaxton Betschart agé de 4 ans a agréablement surpris sa maman, Elyse, lorsqu’il a décidé d’utiliser son argent pour faire une bonne action.

 

 

Après avoir été emmené par sa mère au refuge de l'association Charleston Animal Society (Caroline du Sud), Jaxton a décidé de payer les frais d’adoption de 2 Pitbulls

Tank, un grand Pitbull à la robe sombre, était un des chiens parrainés par le petit garçon. Jaxton était tellement excité en voyant Tank qu’il a couru à sa rencontre.

« Maman, regarde ! Il est grand et baraqué comme moi », dit Jaxton à sa maman.

Jaxton avait d’abord voulu adopter Tank mais sa famille, qui habite dans une résidence militaire, n’était pas autorisée à adopter certaines races de chiens.

Après avoir expliqué à Jaxton pourquoi ils ne pouvaient pas adopter les 2 Pitbulls, Elyse a dit à son fils qu’il pouvait quand même aider les 2 chiens à trouver une maison. Grâce au programme de sponsoring, Jaxton est devenu l’ange gardien de Tank et de Penelope en se chargeant de leurs frais d’adoption.

Penelope est l’autre Pitbull qui a attiré l’attention de Jason à cause des taches noires autour de ses yeux. Jason a d’ailleurs rebaptisé la chienne « Spots » (taches en anglais).

 

« Beaucoup de gens ignorent que le sponsoring est une option », déclare Elyse

Sponsoriser un animal dans un refuge à travers des dons lui permet d’accéder à tous les soins médicaux dont il pourraient avoir besoin.

 

Un membre du refuge animalier de Charleston a posté l’émouvante histoire du petit Jaxton sur Facebook. Son post a tout de suite attendri les internautes qui ont alors demandé à aider les chiens du refuge à trouver des foyers.

L’histoire de Jaxton a vite fait le tour de la toile, ce qui a valu aux animaux du refuge de bénéficier des parainnages de plusieurs personnes et même, pour certains d’entre eux, d’être adoptés.

Grâce à Jaxton, Tank et Penelope ont vite été adoptés

La générosité et l’aide de Jaxton ont été une grande inspiration pour de nombreuses personnes et vous pouvez, vous aussi, en faire de même. 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-il bon de prendre un chien avec un enfant en bas age ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:05
Sociabilité, Mon chien n'aime pas les autres Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:38
Le chien et les autres. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:24
Mon chien attaque les canards et autres oiseaux que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:55
Chien tres agressif avec nous et nos autres chiens Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 25 Juillet 2017 à 09:27
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !