Ce Pitbull risquait l’euthanasie. Il est aujourd’hui chien-policier

Image illustrant l'article Ce Pitbull risquait l’euthanasie. Il est aujourd’hui chien-policier

Leonard prend aujourd’hui très fièrement la pose avec son harnais noir frappé du sceau de la police, aux côtés de son maître-chien. Il y a quelques mois pourtant, ce Pitbull était susceptible d’être euthanasié.

Il y a plusieurs mois, Leonard, un chien de race Pitbull, s’était retrouvé dans le refuge de la Humane Society du comté d’Union, dans l’Etat de l’Ohio (Midwest des Etats-Unis). A l’époque, le personnel de l’association ne lui donnait que peu de chances de trouver une famille d’adoption, car le quadrupède montrait, semble-t-il, des signes d’agressivité. A cause de cela, il risquait d’être euthanasié. Néanmoins, Jim Alloway, le directeur du centre, avait d’autres projets pour le toutou.

M. Alloway avait travaillé avec des chiens-policiers par le passé. En ayant eu affaire à Leonard, il a tout de suite compris que ce dernier avait du potentiel. Il lui a suffi de jouer 10 minutes avec lui pour en avoir la certitude. Leonard adorait le jeu et pouvait donc beaucoup apprendre par ce biais.

L’homme a donc contacté ses amis de Storm Dog K9 Training, une structure spécialisée dans la formation de chiens de police. Pour cette dernière, il s’agissait d’un véritable challenge à relever, car elle n’avait jamais entraîné de Pitbull par le passé, travaillant essentiellement avec des Bergers Allemands, Bergers Belges Malinois et Dobermanns.

Au fil de sa formation, Leonard a surpris tout le monde (sauf Jim Alloway) par la rapidité avec laquelle il a intégré les exercices. Avec un jouet en guise de récompense et beaucoup de travail, le Pitbull a brillamment terminé son apprentissage de chien spécialisé dans la recherche se stupéfiants et est désormais prêt à rejoindre une unité de police.

 C’est finalement à Terry Mitchell, policier dans le township de Clay, près de Toledo, que Leonard a été confié. Il entrera en service dès ce weekend, n’attendant que l’autorisation officielle de l’Etat de l’Ohio.

Quelle belle revanche sur le destin pour ce brave Leonard

 


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Euthanasie Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 05 Février 2017 à 14:30
Des Questions concernant les chiots et chien sur oú plus précisément... Répondre Sujet de Bella Nada | Le Lundi 06 Mars 2017 à 17:13
6 chiots à adopter ( pitbull croisé amstaff ) Répondre Sujet de Bella Nada | Le Dimanche 05 Mars 2017 à 21:57
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Les oreilles de mon chien sont pleines de marron, qu'est ce que c'est ? Répondre Sujet de Cyril marito | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:26
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/17

    Bravo à ce monsieur qui a donné une nouvelle chance à ce brave toutout merci pour lui

    Répondre Signaler