Ce petit chien à la barbe incroyablement longue est une star dans son quartier et sur Instagram

Il s'appelle Nuts, est le petit chien d'une Moscovite et sa particularité, c'est sa barbe aussi longue que fournie. Une spécificité qui en a fait une véritable attraction dans sa ville et une étoile montante sur le réseau social Instagram.

Nuts est un chien de 2 ans et demi et de race Griffon Belge. De manière générale, les Griffons sont caractérisés par une pilosité assez prononcée au niveau de la face. Dans ce domaine, Nuts a été bien servi. Sa maman Tatiana, qui vit à Moscou, ne prêtait pas vraiment attention à cela lorsqu'il était jeune. Néanmoins, vers l'âge de 8 mois, la moustache et la barbe naissantes de Nuts a commencé à se faire remarquer.

Ensuite, les gens ont commencé à les interpeller dans la rue quand elle le promenait. Certains passants s'arrêtaient pour voir Nuts de plus près, lui toucher la barbe et le caresser. Une sollicitation et une popularité qui n'ont jamais gêné Tatiana outre mesure et ne semble pas embêter le Griffon Belge non plus. Bien au contraire, ce dernier a même l'air d'apprécier cette gentillesse et se laisse volontiers approcher.

Les enfants qui le croisent le trouvent souvent amusant ou disent qu'il ressemble à leur grand-père. Les personnes plus âgées lui trouvent beaucoup de style ou le qualifient de hipster. Certaines l'appellent même Chewbacca, en référence au personnage poilu de la saga Star Wars.

Quoi qu'il en soit, la majorité des gens qui voient Nuts l'adorent et sont très sympathiques à son égard. Sa maîtresse lui a ouvert un compte Instagram où elle publie régulièrement de jolies photos et vidéos de lui. Plus de 2000 abonnés suivent ainsi ses péripéties et apprennent, par exemple, que Nuts a l'habitude de se coucher sur le lit de Tatiana en posant sa tête sur un oreiller, exactement comme le fait un humain.

Sa maman confie aussi que, si auparavant, elle lui faisait couper fréquemment la barbe, pensant qu'elle le gênait, elle a choisi depuis quelques temps de ne le faire que 2 fois par an. Voici quelques photos de Nuts extraites d'Instagram...

 

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Un Petit questionnaire d'une minute pour m'aider un développer un... Répondre Sujet de Bastien Bonnefoy | Le Vendredi 13 Avril 2018 à 11:34
Mon petit chien s'attaque aux gros, pourquoi ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:06
Petit pipi Répondre Sujet de Boubil Gwido | Le Jeudi 08 Mars 2018 à 13:11
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

1 commentaire