Ce couple s’était promis de ne plus adopter de chien… Jusqu’à ce qu’il rencontre Scout

Image illustrant l'article Ce couple s’était promis de ne plus adopter de chien… Jusqu’à ce qu’il rencontre Scout

Bénévoles dans un refuge, Logan et sa compagne Hayley s’étaient fait la promesse de ne pas adopter d’autres chiens, car ils devaient déjà s’occuper du leur prénommé Ty. Finalement, ils sont tombés sous le charme de Scout, qui est devenu le meilleur ami de ce dernier.

Logan Lay et sa compagne Hayley Jost adorent les chiens. Ils en ont adopté un, un croisé Berger Allemand / Dobermann répondant au nom de Ty. L’animal avait subi de mauvais traitements de la part de ses anciens propriétaires, avant d’atterrir au refuge Austin Animal Center (Etat du Texas), auprès duquel le couple l’a récupéré.

Chez Logan et Hayley, Ty a peu à peu retrouvé sa joie de vivre et réappris à faire confiance aux humains. Pour cela, il a réclamé énormément de présence et d’attention de la part de sa nouvelle famille. Le couple lui consacre donc beaucoup de temps et de soins, mais il était tellement touché par sa métamorphose qu’il a décidé de se joindre à l’équipe de bénévoles de l’Austin Animal Center.

Logan et Hayley ont donc proposé leurs services pour promener les chiens du refuge et ont ainsi fait la connaissance de plusieurs animaux adorables. Bien qu’attachés à ceux-ci, ils étaient résolus à ne plus en adopter aucun, car ils avaient déjà suffisamment de travail avec Ty. Mais c’était sans compter Scout

La fiche de description de Scout mentionnait qu’il était particulièrement craintif. Il avait à peu près le même profil que Ty. Dès leur première promenade pourtant, Scout s’est mis à jouer avec eux et à échanger les manifestations de tendresse. Très vite, Logan et Hayley ont décelé quelque chose de spécial chez ce toutou. A la fin de la promenade, il était clair que Scout n’avait aucune envie de rentrer dans son box. Il n’arrêtait pas de pleurer et de revenir vers le couple, comme pour l’implorer de le garder.

Il n’en fallait pas plus pour pousser Logan et Hayley à rompre leur pacte… Ils ont rapidement entamé la procédure d’adoption auprès du refuge et ont pu ramener Scout à la maison, aux côtés de Ty. Quelques jours ont été nécessaires pour que les 2 chiens créent des liens, mais aujourd’hui, ils sont les meilleurs amis du monde.

 

Voici Ty, le "grand frère"

Et Scout

Tous 2 sont devenus inséparables

Photos : Logan Lay


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Adopter un chien Répondre Sujet de Samantha Rouxel | Le Samedi 30 Juillet 2016 à 20:21
Adopter un chien dans la région Paca Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 22:20
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Adopter un chien en refuge ou chez le particulier ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:14
Adopter un chien loup adulte, quels conseils ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !