Ce chien tente de convaincre son papa de jouer à la balle par tous les moyens !

Image illustrant l'article Ce chien tente de convaincre son papa de jouer à la balle par tous les moyens !

Cette amusante vidéo, qui semble avoir été tournée au Brésil, montre à quel point les chiens sont emplis de joie de vivre et d’intelligence. En visionnant ces images et en observant le comportement de l’animal, on ne peut s’empêcher de penser qu’il ne manque que la parole à nos amis à 4 pattes.

On ne vous apprend rien en vous disant que les chiens adorent jouer, quelle que soit leur race, leur sexe et leur âge. Aller chercher un objet, courir derrière leurs congénères, franchir des obstacles (parcours d’agility)… Tant qu’une activité peut les stimuler sur le double plan physique et psychique, ils sont preneurs et s’y adonnent avec toute l’énergie et l’enthousiasme qu’on leur connaît.

Une fois qu’un chien a pris goût à un jeu donné, il développe une sorte d’addiction à l’égard de celui-ci, tant il lui procure du plaisir et de la joie. Le jeu devient comme une drogue – hautement bénéfique dans ce cas – dont il lui faut une bonne dose chaque jour. Dans le même temps, le jeu permet de raffermir les liens entre l’animal et son maître. Une véritable complicité s’installe entre les 2 êtres, si bien qu’une forme de communication se met en place.

C’est exactement ce que l’on peut observer dans cette vidéo tournée au Brésil. On peut y voir un chien suppliant littéralement son maître de l’emmener jouer à la balle. L’animal lui apporte l’objet et se met à aboyer, lui faisant clairement comprendre qu’il a envie de se divertir. Face au refus de l’homme, le chien va même jusqu’à poser la balle dans sa main.

Amusé, le propriétaire continue de le titiller, poussant son ami canin à déployer toutes sortes de stratagèmes pour l’encourager à sortir.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quels moyens pour faire garder son chien ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:22
Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Mon chien se mord la queue pour jouer, mais il se blesse que faire ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:12
Mon chien m'a choppé pour jouer et m'a blessé Répondre Sujet de Lucie puich | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:28
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !