Ce chien se plaçait toujours à la droite de son jeune ami humain. Il lui découvre une maladie !

Image illustrant l'article Ce chien se plaçait toujours à la droite de son jeune ami humain. Il lui découvre une maladie !

Grâce au chien Alfie, la maladie de son jeune ami humain a été diagnostiquée à temps pour être traitée. Le plus incroyable, c’est que ce n’est pas la première fois que ce Dogue de Bordeaux s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas dans la famille.

Les Cannon, une famille écossaise vivant dans le South Lanarkshire, avaient remarqué que leur chien Alfie se tenait toujours du côté droit de Mark, leur petit garçon de 5 ans. Ils pensaient toutefois que ce n’était qu’une coïncidence. Mais les chiens font rarement les choses par hasard. Un ophtalmologue a fini par découvrir la raison qui poussait le Dogue de Bordeaux de 83 kg à se placer systématiquement de ce côté de l’enfant.

En avril dernier, lors d’une visite de Mark chez le médecin, ce dernier a diagnostiqué un astigmatisme au niveau de son œil droit. En s’asseyant et en marchant toujours à la droite de son jeune ami humain, Alfie s’efforçait en fait de le guider, et peut-être même d’attirer l’attention de sa famille sur ce qui n’allait pas. Selon l’ophtalmologue, Mark aurait totalement perdu l’usage de son œil droit astigmate si la maladie n’avait pas été décelée à temps. Le rôle de l’animal dans ce diagnostic opportun a été déterminant.

D’après Sharlene Cannon, la mère de Mark, « Alfie s’est rendu compte de la maladie de Mark avant tout le monde. Avant Mark lui-même. Notre fils ne s’en était pas aperçu, car il était né comme cela. »

Elle a, par ailleurs, indiqué que ce n’était pas la première fois que leur Dogue de Bordeaux avait détecté quelque chose d’anormal chez un membre de la famille. Par le passé, il avait, en effet, l’habitude de lécher l’une des pattes arrière de l’autre chien, une femelle prénommée Cass. Le vétérinaire avait, par la suite, diagnostiqué une tumeur chez cette dernière, précisément à l’endroit fréquemment léché par Alfie. Hélas, Cass est décédée en décembre dernier, mais cette histoire rappelle que les capacités de nos compagnons à 4 pattes ne cesseront jamais de nous subjuguer.


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Je vois souvent un chien seul, que faire pour lui ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:14
A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41
Comment éviter que son chien ait peur de l'ascenceur ? Répondre Sujet de mattéo callisto | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:05
Comment repérer la maladie de carré ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:39
La maladie de carré est-elle contagieuse ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !