Ce chien se laissait mourir après la disparition de son ami, jusqu’à l'arrivée d'un canard !

Image illustrant l'article Ce chien se laissait mourir après la disparition de son ami, jusqu’à l'arrivée d'un canard !

Quelle magnifique histoire que celle de George, ce chien qui était devenu dépressif après le décès de son ami Labrador Retriever et qui a fini par retrouver sa joie de vivre grâce à un canard ! Le palmipède est arrivé par hasard et s’est tout de suite lié d’amitié avec George.

La tristesse et la dépression consécutives à la perte d’un être cher ne sont pas réservées aux humains. Les animaux aussi, en particulier les chiens, éprouvent un réel mal-être et vivent une sorte de deuil après une disparition. Difficile de savoir si nos amis à 4 pattes comprennent vraiment ce qu’est la mort, mais une chose est sure, l’absence d’un proche est un véritable calvaire pour eux. Leur comportement le démontre parfaitement, comme cela a été le cas pour George.

Ce chien était extrêmement attaché à son congénère, un Labrador Retriever noir prénommé Blackie. Tous 2 vivaient chez leur propriétaire Jacquie Litton et étaient inséparables. Lorsque Blackie est décédé il y a 2 ans, George est rapidement devenu dépressif. Il a perdu une grande partie de son appétit, ne voulait plus jouer, avait tendance à se mordiller et à montrer des signes évidents d’anxiété. C’était comme s’il voulait se laisser mourir.

Mais tout a miraculeusement changé avec l’arrivée impromptue d’un canard, qui s’est introduit dans la maison familiale par la porte de derrière. Le palmipède s’est alors tout de suite dirigé vers George et celui-ci ne l’a pas chassé, bien au contraire. Il l’a laissé se poser près de lui. A partir de cet instant, le chien et le canard ne se sont plus jamais éloignés l’un de l’autre. Peu à peu, George a retrouvé sa joie de vivre aux côtés de son nouvel ami, pour le plus grand bonheur de Jacquie Litton qui désespérait de voir son chien noyé dans un tel chagrin.

 


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment empêcher son chien de chasser les animaux qu'ils croise (... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:47
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
Est-il bon de tondre son chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:47
Comment choisir un nom pour son chien ? Répondre Sujet de Chloé Firelli | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !