Ce chien noir à « lunettes blanches » est aussi un véritable survivant !

Image illustrant l'article Ce chien noir à « lunettes blanches » est aussi un véritable survivant !

Rowdy est une véritable star dans son Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) natal. Ce Labrador-Retriever de couleur noire arbore 2 grandes marques blanches autour des yeux, ce qui lui donne un aspect singulier. Outre son apparence, le chien des Umbenhower est assez spécial pour une autre raison : il a échappé de très peu à la mort à 2 reprises.

Niki et Tim Umbenhower considèrent leur chien Rowdy comme leur fiston. Âgé de 13 ans, le Labrador-Retriever possède une robe entièrement noire. Presque entièrement… Rowdy porte, en effet, 2 grandes taches de couleur blanche autour de ses yeux, un peu comme s’il portait une cagoule noire sur un pelage blanc.

Ces marques blanches sont en fait le fruit du vitiligo qui s’est déclaré chez Rowdy il y a un an. Le vitiligo est une maladie chronique de l’épiderme qui correspond à une forme de dépigmentation. Si elle est particulièrement visible, elle n’a pas de conséquence sur la santé du chien. Elle n’est pas non plus dérangeante ni douloureuse pour l’animal. Quand ils le promènent, ses propriétaires notent souvent l’attitude étonnée des passants. Tim Umbenhower raconte, à ce propos, que : « Tout le monde nous arrête pour nous demander ce qu’on lui a fait pour qu’il ait ces marques, ou si nous les avons peintes ».

A côté de ses « lunettes » blanches, Rowdy est aussi un authentique survivant qui a échappé à la mort en 2 occasions. La première fois, le chien avait été empoisonné en buvant l’eau d’une rivière. A 2 doigts de perdre la vie, il a dû subir un lavage d’estomac. Quelques temps après, la police lui avait accidentellement tiré dessus lors d’un cambriolage. 2 épisodes fâcheux qui auraient pu l’abattre, mais dont Rowdy s’est parfaitement remis.

Il n’y a pas à dire, ce chien est un vrai dur à cuire


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est ce que les chiens voient en noir et blanc ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 11:05
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Les oreilles de mon chien sont pleines de marron, qu'est ce que c'est ? Répondre Sujet de Cyril marito | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:26
Mon chien à une protubérance au niveau de ses mamelles qu'est ce que... Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:33
Mon chien se coupe aux coussinets, est-ce que c'est normal ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:04
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !