Ce chien n'avait jamais connu la douceur d'un foyer avant d'être adopté !

Image illustrant l'article Ce chien n'avait jamais connu la douceur d'un foyer avant d'être adopté !

Chaque jour, les équipes de bénévoles travaillant pour des organisations de protection animale déploient de gros efforts pour sauver toutes sortes d’animaux abandonnés. Grâce à leur détermination et leur générosité, ils permettent à ces êtres vulnérables et démunis de retrouver de l’espoir. Certains d’entre eux arrivent même à trouver des familles d’accueil après avoir été secourus et soignés par ces hommes et ces femmes au grand cœur.

L’histoire de Frito en est un parfait exemple. Ce chien errant a passé la première partie de sa vie sans connaître la chaleur d’un vrai foyer, ni l’amour et l’affection d’une famille. Il s’accrochait péniblement et désespérément à la vie lorsqu’il a été localisé par les volontaires d’Animal Lighthouse Rescue, un refuge animalier basé à New York et à Porto Rico. C’est justement l’antenne portoricaine, le refuge El Faro de los Animales (le phare des animaux), qui a recueilli Frito. Ce dernier avait perdu une grande partie de ses poils. Il était, en plus, recouvert de tiques et de parasites. Affaibli, souffrant de sous-nutrition et n’ayant presque plus d’énergie, il risquait de mourir en peu de temps si rien n’était fait pour le sauver.

En parlant de Frito, Julie Sinaw, directrice d’Animal Lighthouse Rescue, décrit un chien « toujours doux et affectueux » malgré tout ce qu’il a pu endurer. 

Les sauveteurs de l’organisation l’ont donc accueilli dans leur refuge où ils l’ont lavé, soigné et bichonné. Frito a alors eu l’occasion de goûter aux joies d’une vie de chien digne de ce nom. Pour la première fois de sa vie, il a reçu des câlins, des friandises et des jouets. Il a également découvert ce que c’était que de dormir sur un couchage propre, douillet et confortable. On peut d’ailleurs voir sa réaction lorsqu’il s’installe sur son lit dans la vidéo ci-dessous.

Mieux encore : Frito a par la suite été adopté par un couple de Brooklyn, qui lui offre désormais tout l’amour et l’attention qu’il mérite.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Castration : Avant/Après, vous avez remarqué quelque chose ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Lundi 30 Janvier 2017 à 10:08
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !