Ce chien n'avait jamais connu la douceur d'un foyer avant d'être adopté !

Image illustrant l'article Ce chien n'avait jamais connu la douceur d'un foyer avant d'être adopté !

Chaque jour, les équipes de bénévoles travaillant pour des organisations de protection animale déploient de gros efforts pour sauver toutes sortes d’animaux abandonnés. Grâce à leur détermination et leur générosité, ils permettent à ces êtres vulnérables et démunis de retrouver de l’espoir. Certains d’entre eux arrivent même à trouver des familles d’accueil après avoir été secourus et soignés par ces hommes et ces femmes au grand cœur.

L’histoire de Frito en est un parfait exemple. Ce chien errant a passé la première partie de sa vie sans connaître la chaleur d’un vrai foyer, ni l’amour et l’affection d’une famille. Il s’accrochait péniblement et désespérément à la vie lorsqu’il a été localisé par les volontaires d’Animal Lighthouse Rescue, un refuge animalier basé à New York et à Porto Rico. C’est justement l’antenne portoricaine, le refuge El Faro de los Animales (le phare des animaux), qui a recueilli Frito. Ce dernier avait perdu une grande partie de ses poils. Il était, en plus, recouvert de tiques et de parasites. Affaibli, souffrant de sous-nutrition et n’ayant presque plus d’énergie, il risquait de mourir en peu de temps si rien n’était fait pour le sauver.

A lire aussi : "Mazet-Saint-Voy (43) : Ce chien a attendu 8 ans avant d’être enfin adopté"

En parlant de Frito, Julie Sinaw, directrice d’Animal Lighthouse Rescue, décrit un chien « toujours doux et affectueux » malgré tout ce qu’il a pu endurer. 

Les sauveteurs de l’organisation l’ont donc accueilli dans leur refuge où ils l’ont lavé, soigné et bichonné. Frito a alors eu l’occasion de goûter aux joies d’une vie de chien digne de ce nom. Pour la première fois de sa vie, il a reçu des câlins, des friandises et des jouets. Il a également découvert ce que c’était que de dormir sur un couchage propre, douillet et confortable. On peut d’ailleurs voir sa réaction lorsqu’il s’installe sur son lit dans la vidéo ci-dessous.

Mieux encore : Frito a par la suite été adopté par un couple de Brooklyn, qui lui offre désormais tout l’amour et l’attention qu’il mérite.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Castration : Avant/Après, vous avez remarqué quelque chose ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Lundi 30 Janvier 2017 à 10:08
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !