Ce chien n'a plus que quelques mois à vivre, mais il a eu droit à un fabuleux tour des USA !

Image illustrant l'article Ce chien n'a plus que quelques mois à vivre, mais il a eu droit à un fabuleux tour des USA !

Atteint d’une tumeur dans l’abdomen, Poh n’avait plus longtemps à vivre. Pour que les derniers mois de son existence soit les plus beaux possible, ses propriétaires l’ont emmené dans un périple autour des Etats-Unis. Celui-ci s’est étendu sur près 65000 km et a été documenté à travers plus de 1000 photos sur Instagram.

Ce couple était extrêmement triste d’apprendre la nouvelle annoncée par les vétérinaires : leur chien Poh, un Labrador-Retriever de 15 ans, avait une tumeur dans l’abdomen, ce qui ne lui donnait qu’une année à vivre, tout au plus.

Après avoir encaissé le choc, ils ont décidé de faire en sorte que les derniers mois de la vie de Poh soient exceptionnels. Ils ont donc entamé un tour des Etats-Unis avec leur chien, parcourant près de 65000 km, traversant 35 villes et réalisé plus de 1000 photos publiées sur Instagram. L’animal et ses parents ont notamment visité le Texas, la Floride, le Vermont ou encore le Missouri, découvrant les paysages enneigés, la montagne, les forêts, les plages, les parcs d’attractions et des monuments de toutes sortes à travers le pays. Entretemps, Poh a même été le témoin privilégié du mariage de ses propriétaires.

Mais, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Une fin inéluctable pour le vieux chien malade, qui s’est éteint le 12 février dernier entouré de l’amour de ses parents.

Pour lui rendre un dernier hommage, le couple s’est rendu à Disneyland en emportant son portrait. Voici quelques-unes des photos de ce merveilleux périple…




Poh lors du mariage du couple

La dernière nuit de Poh près de sa maman

Le portrait de Poh à Disneyland après son décès


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Mon chien se mord la queue pour jouer, mais il se blesse que faire ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:12
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Mon chien mange, mais uniquement dans ma main, pourquoi ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Il y a 37 min
Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !