Ce chien avait les pattes arrière paralysées, mais sa détermination a pris le dessus

Image illustrant l'article Ce chien avait les pattes arrière paralysées, mais sa détermination a pris le dessus

Non seulement Toby a fait preuve d’un courage extraordinaire, mais en plus, il a pu compter sur des bénévoles au grand cœur qui ont tout fait pour l’aider.

A voir l’état de ce chien, aujourd’hui prénommé Toby, alors qu’il errait dans les rues de la capitale mexicaine, on l’aurait cru condamné à mener une existence triste et pleine de souffrance. Pourtant, l’animal est aujourd’hui totalement métamorphosé. C’est autant grâce à sa force de caractère qu’au travail des bénévoles qui l’ont recueilli.

Ces bénévoles, ce sont ceux de l’association Compassion Without Borders, basée de l’autre côté de la frontière, à Santa Rosa en Californie. A Mexico, Toby était livré à lui-même et, en plus, il avait perdu l’usage de ses pattes arrière. Il était donc obligé de se déplacer en se traînant à la seule force de ses membres avant.

L’équipe de Compassion Without Borders l’a d’abord emmené dans un refuge local, où il a été nourri, lavé et pris en charge par des vétérinaires, avant d’entamer les soins de physiothérapie. Des séances qui se sont poursuivies après qu’il ait été confié à une famille d’accueil en Californie.

Progressivement, Toby a commencé à retrouver l’usage de ses pattes arrière. Il a réussi à se tenir sur ses 4 membres, puis à faire ses premiers pas. Aujourd’hui, et même si le mouvement n’est pas encore tout à fait fluide, il est capable de courir et de jouer avec ses congénères.

Toby est d’autant plus heureux qu’il vit désormais chez une famille d’adoption définitive.


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien me grogne dessus, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:02
Mon chien m'a grogné dessus, est-ce qu'il va m'attaquer ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:06
Comment empêcher mon chien de me sauter dessus ? Répondre Sujet de Sébastien Soulet | Le Mercredi 15 Février 2017 à 10:40
Quand je caresse mon chien sur le ventre il se mordille les pattes... Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:49
Notre Chien à les pattes énorme ! Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 23 Janvier 2017 à 09:48
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

1 commentaire