Ce chien à la tête enflée avait besoin de soins urgents

Image illustrant l'article Ce chien à la tête enflée avait besoin de soins urgents

En Inde, les bénévoles d’Animal Aid Unlimited ont eu affaire à un chien dont la tête était tellement enflée qu’il en devenait méconnaissable.

De par le monde, de nombreuses organisations dédiées à la protection des animaux abattent un travail remarquable pour sauver des vies. Parmi elles, la fondation indienne Animal Aid Unlimited avait déjà attiré notre attention à plusieurs reprises grâce à ses formidables sauvetages, comme celui de ce chien rongé par la gale, le cas d’Alice ou encore celui de ce toutou à la tête coincée dans un fil métallique.

Dernièrement, c’est un autre chien errant qui a bénéficié de la bienveillance et de la détermination des bénévoles d’Animal Aid Unlimited, à Udaipur (Etat indien du Rajasthan).

A lire aussi : "Prévention et soins dentaires chez le chien"

L’animal avait la tête totalement enflée, surtout sur son côté gauche, et avait donc besoin de soins urgents. Le chien s’est montré amical à l’approche des sauveteurs, mais restait tout de même assez méfiant. Le capturer pour le soigner n’allait donc pas être chose aisée.

Pendant que l’un des bénévoles l’attirait et concentrait son attention en lui offrant des friandises, un autre est arrivé par-derrière pour l’attraper grâce à un filet. Le chien pouvait enfin être pris en charge par les vétérinaires de l’association.

Arrivé dans les locaux d’Animal Aid Unlimited, il a été examiné, puis endormi. Le chien avait, en fait, un énorme abcès sur la joue et la mâchoire. Une grande quantité de pus s’y était en effet accumulée, ce qui a nécessité de l’inciser pour vider la plaie et la désinfecter, avant d’être suturée.

La vidéo montre les images de l’opération qui peuvent être difficiles à supporter, mais aussi le succès de l’intervention. Grâce au travail de l’équipe d’Animal Aid Unlimited, le chien se remet petit à petit de sa mésaventure et sa lésion se cicatrise à vue d’œil.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Notre chien fait ses besoin à la maison ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:06
besoin de comprendre l attitude de mon chien lors d une ballade entre amis Répondre Sujet de eden meyk | Le Jeudi 23 Mars 2017 à 19:33
Respecter le besoin de bouger pour un chat Répondre Sujet de Ange Gardien | Le Dimanche 09 Octobre 2016 à 12:41
Besoin de conseils : Comment choisir son vétérinaire ? Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 18:06
Critique- besoin de vos conseils Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:05
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !