Canada : une jeune femme en détresse retrouvée par un chien policier nommé Arco

Image illustrant l'article Canada : une jeune femme en détresse retrouvée par un chien policier nommé Arco

Arco, le chien policier de la Gendarmerie Royale de Nanaimo, a permis de retrouver une jeune femme de 18 ans qui s’était perdue dans la forêt. La personne secourue par l’animal risquait de succomber aux effets du froid si celui-ci ne l’avait pas repérée.

Jeudi dernier, la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) de Nanaimo, dans la province de Colombie-Britannique (ouest du Canada), a reçu un appel concernant une jeune femme qui s’est enfuie vers une zone densément boisée.

Âgée de 18 ans, la personne souffrait, semble-t-il, de troubles psychologiques qui l’ont conduite à sortir de chez elle en courant pour s’enfoncer dans la forêt. La jeune femme en détresse devait être retrouvée au plus vite, sans quoi sa vie serait en danger. D’après le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo, elle « menaçait de s’automutiler ».

Les agents envoyés sur les lieux pour tenter de suivre sa trace ont emmené un de leurs chiens policiers les plus chevronnés. Prénommé Arco, ce Berger Allemand est appelé à prendre sa retraite dans un an. Doué pour ce travail et fort d’une longue expérience, il n’a eu aucun mal à se lancer sur la piste de la jeune femme en détresse grâce à son flair puissant. Il a ainsi guidé les gendarmes sur plus de 3 kilomètres et leur a finalement permis de la localiser. Elle n’était alors vêtue que d’un débardeur, d’un pantalon moulant et d’une paire d’espadrilles, ce qui ne pouvait pas la protéger du grand froid qui sévissait. Hormis quelques égratignures et des coupures soignées par la suite à l’hôpital, la jeune femme était saine et sauve.

D’après le gendarme Gary O’Brien, la nature des troubles qui l’ont poussée à agir de la sorte ne peut être divulguée « pour des raisons de vie privée ». Il a, par ailleurs, tenu à préciser qu’elle « ne fuyait pas quelqu’un et personne d’autre n’a été impliqué dans sa fuite ».

Un autre brillant sauvetage à mettre à l’actif de nos anges gardiens à 4 pattes !


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !