Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal

Image illustrant l'article Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal

Après la découverte d’une chienne Rottweiler abandonnée et blessée dans un parc de la ville, la SPCA de Montréal multiplie les efforts en vue d’identifier l’auteur de cet acte abject et l’amener à en répondre face à la justice.

La SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) de Montréal a déclaré avoir ouvert une enquête dans le but de connaître l’identité du propriétaire d’une chienne livrée à elle-même et blessée à la tête.

L’animal, une femelle Rottweiler, a été découvert ce mardi 22 novembre aux alentours de 10 h locales. La chienne, qui se trouvait dans un petit bois au cœur du parc Angrignon, était attachée à un arbre et portait une profonde blessure au niveau de la tête. La lésion, très probablement occasionnée par un objet tranchant en métal d’après les vétérinaires qui l’ont soignée par la suite, s’était infectée.

Lilas – c’est ainsi que l’ont prénommée les membres de la SPCA Montréal – se remet petit à petit de sa mésaventure et de sa blessure. Très amaigrie, elle reprend progressivement du poids sous la surveillance des bénévoles qui en prennent soin.

D’après Alanna Devine, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal, l’organisation entend faire « des recommandations pour des accusations criminelles » (propos recueillis par le Journal Métro de Montréal).

Le Code criminel canadien prévoit jusqu’à 5 ans de prison pour blessures volontaires à un animal. La SPCA appelle les éventuels témoins à lui apporter des informations lui permettant d’éclaircir cette triste affaire.

 

Photo : SPCA Montréal


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

1 commentaire