Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal

Image illustrant l'article Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal

Après la découverte d’une chienne Rottweiler abandonnée et blessée dans un parc de la ville, la SPCA de Montréal multiplie les efforts en vue d’identifier l’auteur de cet acte abject et l’amener à en répondre face à la justice.

La SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) de Montréal a déclaré avoir ouvert une enquête dans le but de connaître l’identité du propriétaire d’une chienne livrée à elle-même et blessée à la tête.

L’animal, une femelle Rottweiler, a été découvert ce mardi 22 novembre aux alentours de 10 h locales. La chienne, qui se trouvait dans un petit bois au cœur du parc Angrignon, était attachée à un arbre et portait une profonde blessure au niveau de la tête. La lésion, très probablement occasionnée par un objet tranchant en métal d’après les vétérinaires qui l’ont soignée par la suite, s’était infectée.

Lilas – c’est ainsi que l’ont prénommée les membres de la SPCA Montréal – se remet petit à petit de sa mésaventure et de sa blessure. Très amaigrie, elle reprend progressivement du poids sous la surveillance des bénévoles qui en prennent soin.

D’après Alanna Devine, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal, l’organisation entend faire « des recommandations pour des accusations criminelles » (propos recueillis par le Journal Métro de Montréal).

Le Code criminel canadien prévoit jusqu’à 5 ans de prison pour blessures volontaires à un animal. La SPCA appelle les éventuels témoins à lui apporter des informations lui permettant d’éclaircir cette triste affaire.

 

Photo : SPCA Montréal

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Parc a chiot mais solide pour chiot de grande race Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Mars 2018 à 15:35
Recherche parc canin Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 16 Mai 2018 à 11:26
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

1 commentaire