Canada : un chien pris au piège au milieu d’un étang gelé, secouru par un passant et son fils

Image illustrant l'article Canada : un chien pris au piège au milieu d’un étang gelé, secouru par un passant et son fils

Dans la ville d’Isle aux Morts, sur l’île de Terre-Neuve au Canada, le chien d’une mère de famille s’est retrouvé pris au piège au milieu d’un étang gelé. Des habitants locaux, un homme et son fils n’ont pas hésité une seule seconde à porter secours à l’animal.

Dawn Lawrence vit à Isle aux Morts, une ville de la Province de Terre-Neuve-et-Labrador, dans l’Est du Canada. Elle élève seule ses 2 jeunes enfants, 2 petits garçons de 2 et 4 ans, ainsi qu’un chien prénommé Boston. De temps en temps, celui-ci échappe à la surveillance de sa maîtresse et s’aventure à l’extérieur de la maison, mais il finit toujours par revenir après une petite balade. Mais samedi dernier, lorsque Dawn Lawrence a crié son nom pour le ramener à l’intérieur après une absence plus longue que d’habitude, Boston n’a pas répondu à ses appels.

Inquiète, la mère de famille a pourtant dû patienter chez elle, ne pouvant laisser ses enfants seuls à la maison. Jusqu’à ce qu’une connaissance lui téléphone pour lui annoncer qu’elle avait vu un chien au milieu de l’étang gelé situé non loin de son domicile, lui demandant s’il pouvait s’agir du sien. Se précipitant sur les lieux, elle s’est rendu compte que c’était bien Boston qui se trouvait là, assis sans bouger à cause de la fine couche de glace qui le cernait.

Très vite, des habitants locaux se sont rassemblés autour du point d’eau. Parmi eux, Ross Skinner et son fils sont immédiatement repartis chez eux à bord de leur pick-up, non pas pour vaquer à leurs occupations, mais pour ramener leur bateau dans l’espoir de porter secours au chien en détresse.

De retour sur le bord de l’étang, ils ont mis leur petite embarcation à l’eau et ont commencé à ramer énergiquement, se frayant un passage au milieu de la glace jusqu’à l’emplacement de l’animal. Craignant que celui-ci ne se noie sous l’eau gelée sous l’effet de la panique, ils s’en sont approchés extrêmement lentement, réussissant finalement à le récupérer pour le ramener sur la terre ferme. Là, Boston a aussitôt été enveloppé dans des couvertures pour être séché et réchauffé.

Le chien s’en est sorti sain et sauf. Il est de retour auprès de Dawn Lawrence et ses 2 enfants, grâce à Ross Skinner et son fils.


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quel chien pour mon fils en appartement ? Répondre Sujet de Marco | Le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:12
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !