Canada : manifestation contre les mesures anti-Pitbull à Montréal

Image illustrant l'article Canada : manifestation contre les mesures anti-Pitbull à Montréal

Le dimanche 4 septembre 2016, de nombreuses personnes ont pris part à une marche de protestation contre les mesures visant les Pitbulls, dans le centre-ville de Montréal. De son côté, le Conseil des ministres devrait bientôt examiner le rapport d’un groupe de travail sur les chiens dits dangereux, avant la mise en place de nouveaux règlements plus stricts envers les propriétaires de ces derniers.

A Montréal, les propriétaires de Pitbulls craignent que les autorités locales n’emboîtent le pas à celles de l’Ontario et décident d’interdire les chiens de cette race. Un groupe de travail sur les chiens dits dangereux avait été formé et son rapport a été remis en début de semaine dernière au gouvernement. Le Conseil des ministres l’examinera dans les prochains jours et des mesures anti-Pitbulls sont attendues à Montréal.

Face à cela, l’organisme Protection Pitbull a lancé un appel à manifester. De nombreuses personnes y ont répondu, se rassemblant dimanche dernier dans le centre-ville de Montréal vers midi. Une marche a ensuite été organisée vers l’hôtel de ville et le square Victoria.

Les participants à la manifestation, dont plusieurs étaient accompagnés de leurs chiens tenus en laisse, tenaient ainsi à exprimer leur désaccord vis-à-vis des mesures visant les Pitbulls, qui sont déjà mis à l’index dans tout le pays depuis quelque temps. Une méfiance exacerbée par les incidents impliquant des chiens de la race, souvent détenus par des personnes irresponsables.

Il semblerait que les mesures anti-Pitbull ne concernent que les propriétaires ayant commis certains types d'infractions, notamment celles liées à la violence ou à la cruauté envers les animaux. Les autres pourraient donc garder leurs chiens, mais en étant soumis à des règles plus sévères.

Photo : Mathieu Wagner / Agence QMI


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment bien mesurer un chien ? Quelles sont les mesures à prendre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:09
Dormir avec le chien : Pour ou contre ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:21
Lorsque je le réprimande mon chien aboie contre moi pourquoi ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:38
Que pensez-vous du collier anti aboiement ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:08
Crier contre son chien, est-ce utile ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:00
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !