Canada : la propriétaire d’un chien tué par un automobiliste condamnée à payer les dégâts du véhicule

Image illustrant l'article Canada : la propriétaire d’un chien tué par un automobiliste condamnée à payer les dégâts du véhicule

Cette habitante d’une communauté rurale du Manitoba n’en revient toujours pas ; elle a non seulement perdu son chien dans des circonstances plus que tragiques, mais elle a, en plus, été enjointe par la société d’assurance publique de s’acquitter des frais de réparation du véhicule qui l’a tué.

Anastasia Rzesnoski réside à East St. Paul, une bourgade située à Winnipeg, dans la province canadienne du Manitoba. En février 2015, alors qu’elle était dans un hôpital de la ville pour subir une intervention chirurgicale, elle avait dû confier son Labrador-Retriever prénommé Bobby Orr à sa belle-famille le temps de son hospitalisation.

Le chien jouait dans l’avant-cour de la maison de cette dernière en compagnie d’un congénère, quand il s’est dirigé vers la rue et a été aussitôt percuté par un automobiliste, perdant la vie sur le coup. Le conducteur est immédiatement descendu pour présenter ses excuses au beau-père d’Anastasia et lui laisser ses coordonnées, puis a repris sa route.

A leur grande surprise, les Rzesnoski ont reçu, quelques semaines plus tard, un courrier de la Société de l’assurance publique du Manitoba, rendant la propriétaire responsable des dégâts occasionnés sur le véhicule la priant de rembourser 2536,97 $ (près de 1800 euros) de frais de réparation.

D’autres lettres de ce type ont ensuite suivi, la dernière en date ayant été reçue récemment par Anastasia Rzesnoski lui signifiant que la Société d’assurance publique du Manitoba l’avait traduite en justice devant tribunal des petites créances.

Un véritable coup de massue pour la Manitobaine, qui doit non seulement faire le deuil de son compagnon à 4 pattes, mais aussi à l’obligation de s’acquitter de cette somme importante.

Kris Rzesnoski, son mari, n’entend pas baisser les bras ; le couple envisage, en effet, de se battre jusqu’au bout pour faire annuler cette décision paraissant absurde en la contestant auprès de la juridiction concernée. 

 

Photo : Anastasia Rzesnoski

 


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !