Canada : Enterré vivant, ce chien est décédé le lendemain de son sauvetage

Image illustrant l'article Canada : Enterré vivant, ce chien est décédé le lendemain de son sauvetage

Un Boxer enterré vivant dans un champ au Québec a fini par rendre l’âme ce mercredi soir. Le personnel de l’hôpital vétérinaire de Chambly avait tout fait pour tenter de le sauver. Une enquête pour cruauté envers un animal a été ouverte.

Le mardi 23 mai, Claude Brodeur, un travailleur agricole septuagénaire, a découvert un chien enterré vivant sur son champ de 30 hectares situé à Saint-Paul-d'Abbotsford, en Montérégie (région administrative du Québec).

Au départ, l’homme n’avait vu qu’une patte et perçu des mouvements sous la surface de la terre. En s’approchant, il s’est rendu compte qu’un pauvre chien s’y trouvait. L’animal, un Boxer, était enveloppé dans une couverture et enterré.

M. Brodeur a aussitôt prévenu la Sûreté du Québec, qui a dépêché un policier sur les lieux. Celui-ci a administré les soins d’urgence au quadrupède et l’a emmené à l’hôpital vétérinaire de Chambly. Entretemps, la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de Montérégie a été, elle aussi, contactée. C’est cette association qui a publié ce récit sur sa page Facebook.

Touchés par la combativité du Boxer enterré vivant, les membres de l’hôpital vétérinaire de Chambly l’ont surnommé Sugar Ray, en référence au célèbre boxeur des années 1940 à 1960 (Sugar Ray Robinson).

Hélas, malgré tous leurs efforts, l’animal n’a pas survécu à son supplice. Son décès a été annoncé le mercredi après-midi sur la page Facebook de la SPCA Montérégie. Une autopsie devrait être pratiquée et la Sûreté du Québec a indiqué qu’une enquête pour cruauté envers un animal a été ouverte.

 

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-ce que c'est gênant de donner du pain dur à son chien ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 27 Février 2017 à 10:54
Est-il bon de tondre son chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:47
Que faire quand son chien est surexcité ? Répondre Sujet de Thomas Moth | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 10:30
Est-il bon d'utiliser un martinet pour punir son chien ? Répondre Sujet de Lucie puich | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:18
Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 14/08/17

    Je trouve ça inhumain de faire ça, ces petites bêtes on tant d'amour à nous donner, j'espère que ses maitres subiront le même sort, même pire, je serais bien contente pour eux !!

    Répondre Signaler