Canada : Des chiens dans un état alarmant découverts dans un élevage clandestin

Image illustrant l'article Canada : Des chiens dans un état alarmant découverts dans un élevage clandestin

La police québécoise a effectué une perquisition dans la maison d’une femme de 44 ans qui, en plus de produire de faux documents, détenait des dizaines de chiens. Ces derniers vivaient dans des conditions déplorables.

Des policiers de la Sûreté du Québec ont été amenés à effectuer une perquisition dans une maison de Saint-Gabriel-de-Brandon, dans la province québécoise, pour une affaire de fabrication et usage de faux documents, comme le rapporte Le Journal de Montréal.

En intervenant au domicile en question ce mercredi (11 octobre 2017), ils se sont finalement rendu compte que les méfaits de la propriétaire, une femme de 44 ans, ne s’arrêtaient pas là. Elle détenait 70 chiens de différentes races, dont des Yorkshire Terriers, des Chihuahuas, des Bichon Maltais et d'autres chiens issus de croisements, entassés dans des espaces exigus (salle de bain, cuisine, sous-sol…) et dans des conditions déplorables.

Certains parmi ces animaux n’avaient pas été nourris depuis des semaines, tandis que d’autres étaient couverts de peinture. Pire encore, 4 cadavres de chiots ont aussi été découverts par les policiers, qui étaient accompagnés d’agents du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que de représentants de la SPCA Montréal.

La dame revendait ses animaux sur des sites d’annonces en ligne. Elle produisait également des carnets de santé et de vaccination falsifiés.

Elle sera, bien évidemment, appelée à répondre de ses actes devant la justice. Quant aux chiens, ils ont été confiés à des refuges et recevront les soins nécessaires, avant d’être proposés à l’adoption.

Photo : Martin Alarie


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

1 commentaire