Canada : des cheminots retrouvent des chiens volés dans un fourgon

Image illustrant l'article Canada : des cheminots retrouvent des chiens volés dans un fourgon

« Pour nous, vous êtes des héros ». C’est ce que la propriétaire de l’un des chiens retrouvés grâce aux employés des chemins de fer torontois leur a dit en les rencontrant ce mardi.

Sheila O’Tool n’a pas caché son soulagement et sa joie d’avoir enfin pu serrer à nouveau sa chienne Agnes dans ses bras. Elle n’a pas non plus manqué d’exprimer sa gratitude aux 3 hommes qui ont permis ces retrouvailles, ainsi que celles de 16 autres chiens avec leurs propriétaires respectifs. « Je voudrais simplement les remercier pour avoir ramené les chiens à leurs maisons […]. Pour nous, vous êtes des héros », a-t-elle ainsi déclaré ce mardi lors de la rencontre organisée dans un commissariat de police de Toronto, au Canada.

Vendredi dernier au soir, Joe Farrugia, Jaime Teran et Tom Reigh, tous 3 employés des chemins de fer, avaient, en effet, remarqué un fourgon abandonné non loin de leur lieu de travail, sur un parking du côté de Queens Quay East, près de Parliament Street. En s’approchant du véhicule, ils se sont rendu compte que des chiens se trouvaient à l’intérieur. Ils ont immédiatement appelé la police et ont donné à boire aux 16 animaux captifs. Ils sont restés sur place jusqu’à l’arrivée des policiers.

En fait, le fourgon et les chiens avaient été volés le matin même, aux alentours de 11h locales. Il appartenait à Soulmutts, une société proposant des services canins, et le conducteur s’était arrêté devant le domicile de l’un de ses clients pour récupérer le chien de ce dernier. Il avait laissé la clé de contact afin de faire fonctionner l’air conditionné pour les chiens qui attendaient dans le véhicule. Quelqu’un en a profité pour s’emparer de celui-ci, avec les animaux à son bord.

Pour Joe Farrugia, il était tout naturel de venir en aide à ces toutous : « J’ai moi-même un chien. Je sais ce qu’ils [leurs propriétaires] ressentent, car les chiens font partie de la famille. »

 

Photo : Peter Goffin / Toronto Star


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Vol de nourriture dans le frigo, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:32
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
des vers dans les selle Répondre Sujet de nancy castilloux | Le Mercredi 24 Février 2016 à 22:31
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !