Californie : face à face insolite entre un chien et un ours

Image illustrant l'article Californie : face à face insolite entre un chien et un ours

Un ours s’est aventuré dans le vaste jardin d’une maison à Bradbury, en Californie. Le chien de la famille a décidé d’intervenir et un drôle de face à face a ainsi eu lieu entre les 2 animaux qui se sont pourchassés à tour de rôle.

Comme nous le rappelons régulièrement lorsque nous évoquons des récits d’intrusions d’animaux sauvages dans les zones habitées, plus ces dernières grignotent sur leurs habitats naturels, plus le risque d’incident augmente. L’histoire dont il s’agit ici n’a toutefois pas eu de fin tragique, fort heureusement.

Ce mardi 9 mai, à Bradbury en Californie, un ours s’est aventuré dans le secteur d’Oak Shade Road où se trouvent de grandes et belles propriétés. Le plantigrade a décidé de s’introduire dans l’une d’entre elles en début d’après-midi, vers 15h locales. Il s’est d’abord offert un bain de courte durée dans la piscine, avant de faire quelques pas dans le vaste jardin.

Se rendant compte de la présence de « l’intrus », le chien de la famille, prénommé Ba Bao, s’est précipité à sa rencontre, en bon gardien qu’il est. Mais c’est d’abord l’ours qui a avancé vers le quadrupède, qui reculait prudemment tout en cherchant à protéger la propriété de ses maîtres.

Ce dernier s’est ensuite réfugié derrière une balustrade bordant la terrasse, prêt à passer à l’action si l’ursidé se hasardait à faire un pas de plus vers la maison. C’est là que l’ours lui a brièvement tourné le dos, ce qui a incité Ba Bao à lui courir après. L’ours s’est arrêté un petit moment, puis a finalement quitté la propriété.

Aucun des 2 animaux n’a été blessé. Le chien a parfaitement tenu son rôle et le plantigrade a certainement regagné l’une des zones forestières des monts San Gabriel, au pied desquels se tient la ville de Bradbury.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quels gestes ou positions à éviter face à son chien? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:39
Comment réagir face à un chien qui montre les crocs ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 10 Février 2017 à 10:27
Le comportement d un chien face à la chaleur Répondre Sujet de Stephany Erre | Le Mercredi 12 Juillet 2017 à 05:13
Quel chien choisir entre un bouvier bernois et un berger australien ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:05
Mon chien entre dans mon bain. Répondre Sujet de Karen Armand | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:39
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !