Bulgarie : Un chien abandonné et attaché à une caravane sous prétexte d'être atteint d’une maladie contagieuse

Image illustrant l'article Bulgarie : Un chien abandonné et attaché à une caravane sous prétexte d'être atteint d’une maladie contagieuse

Un homme a maltraité et abandonné son chien. Il l’a enchaîné à une caravane et l'a laissé ainsi livré à soi-même. Au bout de 10 jours, le toutou a été trouvé par une femme dans un état effroyable. Il a été pris en charge par l’association Rudozem Street Dog Rescue, puis adopté par une Anglaise.

En Bulgarie, un homme a abandonné son chien nommé Duke. Il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'attacher le pauvre animal à une caravane. Par la suite, lorsqu'il est rentré chez lui, les voisins ont remarqué avec étonnement l’absence du toutou. Pour justifier son geste, le monsieur a prétendu que Duke était atteint d’une maladie grave et contagieuse. Du coup, il devait rester seul et il fallait que personne ne s’approche de lui.

Le pauvre Duke est resté enchaîné comme cela pendant 10 jours. Le chien, livré à son sort, a été aperçu, par hasard, par une femme qui a eu pitié de lui. Cette dernière a alors décidé de l’aider et d’avertir l’association Rudozem Street Dog Rescue.  

Le cofondateur de l’association s’est déplacé pour voir Duke. Ce dernier était dans un état lamentable. Il souffrait de malnutrition avancée, et, en plus, il était couvert de déjections et de puces. Duke a été immédiatement pris en charge par les bénévoles de l'organisation.

Après avoir été examiné par un vétérinaire, il s’est avéré que le chien ne souffrait d’aucune maladie contagieuse. L’animal avait, en revanche, des fractures au niveau de ses 2 pattes avant, ce qui laisse à penser qu’il a été maltraité.

Après avoir reçu les soins nécessaires et s'être rétabli, Duke a été adopté par une Anglaise. Il a trouvé enfin refuge et une vie paisible auprès de sa nouvelle maîtresse.

 

(photos: BFMTV)


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

La maladie de carré est-elle contagieuse ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:30
Comment repérer la maladie de carré ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:39
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !