Boots, chien miraculé de l'ouragan Katrina et grand ami des chatons !

Image illustrant l'article Boots, chien miraculé de l'ouragan Katrina et grand ami des chatons !

10 ans après avoir survécu au terrible ouragan Katrina grâce à l’intervention des volontaires de l'Arizona Humane Society, Boots vient, à son tour, en aide aux animaux en difficulté accueillis dans ce centre.

En août 2005, l’ouragan Katrina s’était abattu sur le sud-est des Etats-Unis, notamment en Louisiane où il a été particulièrement dévastateur.

Au cœur de l’Etat sinistré, à la Nouvelle-Orléans pour être plus précis, un chiot a eu la chance de faire partie des 300 animaux sauvés par les volontaires de l’organisation Arizona Humane Society (AHS). Ceux-ci avaient été dépêchés sur place afin de recueillir un maximum d’animaux pour les acheminer vers leur centre situé à Phoenix, à plus de 2000 km de là.

Ce chiot, c’est Boots, un adorable Chow-Chow/Berger croisé qui s’est rapidement distingué par son tempérament doux et docile auprès du personnel de l’AHS. L’un des volontaires ayant pris part à l’opération de sauvetage à la Nouvelle-Orléans a même décidé d’adopter Boots après que celui-ci se soit complètement rétabli.

Aujourd’hui, dix ans après avoir été sauvé par les hommes et les femmes de l’AHS, c’est au tour de Boots d’apporter son aide aux animaux en détresse recueillis dans ce centre ; chaque mercredi, il arrive à l’AHS vêtu de son gilet portant l’inscription « Boots, la nounou des chatons ». Il contribue, en effet, au bien-être et à l’éducation des chatons abandonnés qui s’y trouvent en leur accordant un peu de son temps.

Par sa seule présence à leurs côtés, Boots favorise la socialisation de ces jeunes félins et leur épanouissement, puisqu’il se montre particulièrement patient, compréhensif et affectueux avec eux. C’est justement pour ces qualités que Boots a été choisi pour ce rôle.

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien vole la canne de mon grand père ! Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:39
Mon chien saigne des gencives après nos jeux, pour quelle raison ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:13
Peut-on utiliser des efferalgan ou ibuprofène sur un chien ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:29
Mon chien à des gaz Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:41
Peut-on créer soi-même des croquettes pour chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !