Belgique : une chienne s’attaque à 2 poules, leur propriétaire l'abat et l'enterre dans son jardin !

Image illustrant l'article Belgique : une chienne s’attaque à 2 poules, leur propriétaire l'abat et l'enterre dans son jardin !

Les faits remontent à près d’un an. Kenza, une femelle American Staffordshire Terrier alors âgée de 3 ans et en gestation, avait été abattue par un habitant de Bois-de-Lessines, en Belgique. L’homme, un octogénaire sans histoire, l’avait surprise dans son poulailler et craignait pour ses poules. Après l’avoir tuée, il l’avait enterrée au fond de son jardin.

En évoquant Kenza, son American Staffordshire Terrier femelle décédée, Catty parle d’une chienne qui n’était pas agressive, qui « aimait bien jouer, notamment avec les enfants qui venaient la chercher. Les ballons de football ne tenaient pas longtemps, mais elle n’a jamais mordu personne ».

Cette habitante de Bois-de-Lessines, dans la province wallonne de Hainaut (Ouest de la Belgique), était restée sans nouvelles de son amie à 4 pattes. En fait, le 20 décembre 2014, Kenza s’était offert une petite escapade en réussissant à sortir de la maison familiale. Plusieurs voisins l’avaient aperçue dehors, puis la chienne avait pu s’introduire dans la propriété de Raoul, un homme de 85 ans qui n’avait, jusque là, jamais eu affaire à la justice.

La fille de ce dernier possédait un Beagle qui avait attiré l’attention de Kenza. L’American Staffordshire Terrier s’était ensuite dirigée vers le poulailler de Raoul et y avait mortellement attaqué 2 poules. Alerté par les bruits, l’octogénaire s’était saisi de son arme, une carabine 22 Long Rifle, pour tirer à 2 reprises sur la chienne. L’homme avait, par la suite, enterré le cadavre de l’animal au fond du jardin. Catty avait désespérément cherché sa chienne pendant des semaines, mais sans succès.

Récemment, les rumeurs autour de l’affaire s’étaient intensifiées au sein du village et la vérité a fini par éclater au grand jour. L’homme va devoir comparaître devant un tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.


Source photo : NordEclair.be


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-il bon pour le chien de rester dans le jardin ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:03
Mon chien creuse des trous dans mon jardin, comment l'en empêcher ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 09:50
Mon chien fait des trous dans le jardin. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:02
On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !