Basse-Normandie : Un chien tué à l’arme blanche dans son box à la SPA

Image illustrant l'article Basse-Normandie : Un chien tué à l’arme blanche dans son box à la SPA

L’équipe de la SPA de Basse-Normandie est encore sous le choc après que l’un des pensionnaires du refuge ait été retrouvé mort dans son box. L’autopsie a confirmé que l’animal avait été poignardé en plein cœur.

Stupeur et émoi au sein de la SPA de Basse-Normandie, refuge situé dans la commune de Verson, près de Caen. Le weekend dernier, l’un de leurs pensionnaires a été découvert mort dans son box, baignant dans son sang, par des bénévoles. Ce triste récit a été rapporté par le journal régional en ligne Ouest France et par la page Facebook de la SPA de Basse-Normandie.

Le samedi 1er avril, le refuge normand de la SPA avait ouvert ses portes au public. La journée se déroulait tout à fait normalement et quelques adoptions avaient même été enregistrées. Pourtant, un évènement horrible venait de se produire. Vers 14h30, des bénévoles sont allés voir quelques chiens dans leurs boxes et ont alors constaté avec effroi que l’un d’eux gisait dans une mare de sang derrière les barreaux. Le pauvre animal, un Beauceron croisé prénommé Inca, n’était plus de ce monde.

L’équipe de la SPA de Basse-Normandie ont ensuite emmené le corps chez un vétérinaire pour qu’il détermine la cause de son décès. Verdict : Inca a été frappé en plein cœur au moyen d’un objet coupant, très probablement un poignard ou un tournevis.

Une tragédie encore inexpliquée. Qui a tué ce chien en usant d’une telle violence et pourquoi l’avoir fait ? Pour tenter d’y trouver des réponses, la SPA de Basse-Normandie a lancé un appel à témoins.

 

Photo : SPA de Basse-Normandie / Facebook


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Comment apprendre à mon chien à dormir dans son panier ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:23
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Quels risques à laisser son chien se promener dans le village ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:58
Comment empêcher son chien de boire dans la cuvette ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 30 Janvier 2017 à 10:17
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 10/04/17

    le monde devient fou et les animaux premières victimes de cruauté. J'espère qu'une enquête a été ouverte et que le responsable paiera cher son acte de barbarie.

    Répondre Signaler