Aveugle, ce chien se déplace grâce au soutien de son meilleur ami

Image illustrant l'article Aveugle, ce chien se déplace grâce au soutien de son meilleur ami

L’empathie des chiens est sans limite. Un chien aide non seulement les humais, mais également les autres animaux, à commencer par ses congénères. C’est ce que fait le brave toutou dont il est question ici et qui aide son ami aveugle à se déplacer d’un endroit à un autre.

Bart et Babs, 2 chiens de race Berger Allemand, ont été secourus par Dallas Animal Services. Ils vivaient dans les rues quand le refuge animalier les a accueillis pour prendre soin d’eux. Le personnel de Dallas Animal Services a constaté que Babs était aveugle et devait recevoir les soins adéquats.

 La DFW Rescue Me s’est donc chargée de prendre les 2 chiens et de porter Babs chez le vétérinaire. La chienne souffrait beaucoup et le vétérinaire a conclu qu’il était nécessaire de retirer complètement ses yeux.

Après son rétablissement, Babs a été placée dans un foyer d’accueil, mais sans son ami Bart. La chienne était très nerveuse et personne ne pouvait comprendre pourquoi elle était si frustrée et anxieuse.

"Lorsque nous les avons d'abord sauvés, ils sont allés dans des foyers d'accueil séparés", a déclaré Laura Cherry, la mère adoptive des 2 chiens, à The Dodo. "Nous avons décidé d'amener Bart pour voir comment elle réagirait, et quand il est venu, elle était devenue une chienne totalement différente. Il était évident à ce moment-là qu'ils étaient très liés et nous les avons gardés ensemble depuis. »

Une fois les 2 chiens réunis, Babs est sortie de sa coquille et a complètement changé de comportement. Elle est devenue plus heureuse, confiante et épanouie. Elle s’est vite adaptée à son environnement, comme si elle n’était plus aveugle. Tant que son ami Bart était à ses côtés, Babs pouvait faire tout ce qu’elle voulait.

"Bart soutient Babs en la guidant partout où nous allons", a déclaré Cherry. "Elle se tient généralement derrière lui et écoute et sent pour le suivre. Elle a des sens étonnants et saute dans la voiture exactement où il le fait, ramasse la balle de tennis où il la laisse tomber, etc."

Babs est très dynamique et adore jouer et cherche les balles. Quant à son meilleur ami Bart, il aime superviser ce qui se passe depuis le bureau de sa mère adoptive ou la cuisine.

Il est extrêmement protecteur envers Babs et veut toujours garder un œil sur elle pour s’assurer qu’elle va bien. 

Du fait de l’attitude protectrice de Bart, il est préférable que les 2 chiens soient les seuls animaux domestiques adoptés par leur future famille. Il leur faut également une famille qui les accepte ensemble et comprenne comment ils se soutiennent. Ils sont au refuge de la DFW Rescue Me depuis un an. Tout le monde souhaite qu’ils trouvent enfin une famille adoptive pour s’occuper d’eux. 

"Ils sont tous deux des chiens étonnants avec de merveilleuses manières", a déclaré Cherry.

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

vous feriez quoi a ma place Répondre Sujet de Rachid Hambli | Le Lundi 24 Avril 2017 à 20:06
Parce que vous voulez le meilleur pour lui, donnez-nous votre avis ! Répondre Sujet de Enibsa90 | Le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:13
Comment savoir si son chien est aveugle ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:53
Comment offrir un environnement sûr à son chien aveugle ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:37
A qui laisser son chien aveugle ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 13 Février 2017 à 10:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 03/07/17

    J'espère de tout cœur que ces deux beaux bergers allemands seront adoptés ensemble.

    Répondre Signaler