Avec une tranche de jambon, il fait passer ce chien pour un grand brûlé sur Internet !

Image illustrant l'article Avec une tranche de jambon, il fait passer ce chien pour un grand brûlé sur Internet !

Les belles histoires impliquant des chiens nous font toujours plaisir, mais il faut faire attention à celles qui ont été fabriquées de toutes pièces pour créer la sensation et tromper le public. C’est ce qu’a cherché à dénoncer un utilisateur de Facebook en faisant une blague qui a visiblement eu plus de succès que prévu.

La veille de Noël, Stephen Roseman avait publié, sur son compte Facebook, une photo montrant son chien défiguré, le visage rosi, dénué de poils et les yeux impossibles à discerner. L’image était accompagnée du message suivant : « Ce pauvre chien a été gravement brûlé et défiguré en tentant de sauver sa famille durant un incendie. Un j’aime = Une prière. Un partage = 10 prières ». Il n’en fallait pas plus pour que la publication suscite un vif émoi sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Partagée des centaines de milliers de fois, elle a rapidement fait le tour du web.

A lire aussi : "7 ans après : Qu'est devenu Mambo, le chien brûlé vif ?"

Pourtant, de plus en plus d’internautes ont fait part de leur scepticisme quant à la véracité du récit. Certains d’entre eux ont examiné la photo et se sont rendu compte de la supercherie. En fait, le Golden-Retriever n’avait pas du tout été brûlé ; il avait simplement une tranche de jambon sur la tête !

Stephen Roseman avait volontairement posé cette pièce de charcuterie sur le visage de son chien afin de faire croire à un accident survenu suite à un acte héroïque. Loin de lui l’idée de ridiculiser son animal et de tromper les gens, il avait plutôt pour objectif  de dénoncer les internautes qui « passent leurs journées à poster les mêmes messages à la noix en suppliant 'likez, partagez, priez, dites amen'. Oui, je l'ai fait juste pour le fun ».


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien vole la canne de mon grand père ! Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:39
Lechien d'une amie n'arrive pas à se passer de moi Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:24
Mon chien peut passer deux jours sans manger, est-ce que c'est normal ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:01
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Mon chien fait ses crocs sur le mobilier Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !