Auray (56) : les sapeurs-pompiers libèrent un chien pris au piège sous terre

Image illustrant l'article Auray (56) : les sapeurs-pompiers libèrent un chien pris au piège sous terre

Dans la commune morbihannaise d’Auray, une habitante a été d’abord surprise d’entendre des aboiements provenant de sous terre. Mais lorsqu’elle s’est rendu compte qu’ils émanaient de sa propre chienne, l’étonnement a cédé la place à la panique. Heureusement, l’intervention rapide des sapeurs-pompiers alréens a permis de dénouer la situation et de sauver l’animal.

Samedi dernier au soir, une habitante de la commune d’Auray, dans le Morbihan, se trouvait dans son jardin lorsqu’elle s’est mise à entendre des bruits d’aboiements étouffés. Pensant d’abord être prise d’hallucinations, elle s’est ensuite aperçue que ces sons provenaient de sous terre, tout près d’elle. Après la surprise, place à la panique : c’était Vanille, sa propre chienne, qui aboyait sa détresse. L’animal, une femelle Caniche, s’était retrouvé pris au piège dans une sorte de galerie souterraine.

Sa maîtresse s’est alors mise à l’appeler par son nom, ce à quoi Vanille a répondu par des aboiements plus puissants et plus intenses. Il ne faisait plus aucun doute que la chienne de l’Alréenne était coincée et avait urgemment besoin d’être sortie de là.

Etant dans l’impossibilité de la secourir elle-même, elle a immédiatement contacté les pompiers locaux, qui ont rapidement répondu à son appel. Les secouristes sont, en effet, arrivés sur les lieux en une dizaine de minutes.

Tout de suite, les sapeurs-pompiers ont évalué la situation et se sont mis en action. Ils ont déterminé le meilleur endroit à creuser, se sont exécutés et ont ainsi réussi à atteindre la chienne, à 40 cm de profondeur.

Grâce à eux, Vanille s’en est sortie saine et sauve. Sa propriétaire a pu la prendre à nouveau dans ses bras après cette incroyable mésaventure.

 

Photo : Ouest-France

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Les longs trajets sont ils bons pour les chien ? Répondre Sujet d'un invité | Aujourd'hui à 10:06
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Existe-il des différences entre les Labradors couleur sable, les autres... Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:04
Les conséquences de l'arrivée d'un 2ème chien? Répondre Sujet de Lison Medina | Le Jeudi 04 Août 2016 à 22:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !