Audincourt (25) : Un chien laissé seul dans un appartement plusieurs semaines

Image illustrant l'article Audincourt (25) : Un chien laissé seul dans un appartement plusieurs semaines

La SPA et les sapeurs-pompiers sont intervenus, dimanche dernier, dans un appartement à Audincourt, dans le Doubs, pour évacuer un Bull Terrier. Mais au moment de le récupérer, ils ont été interrompus par le propriétaire du chien, venu se justifier.

Alertée par des voisins, la SPA a appris qu’un chien avait été laissé seul dans un appartement au 4e étage d’un immeuble situé dans le quartier du Montanot, à Audincourt (25).

D’après L’Est Républicain, le locataire faisait face à des difficultés financières et était sous le coup d’une expulsion, choisissant ainsi de quitter le logement et d’y abandonner son Bull Terrier.

Une situation qui avait duré plusieurs semaines jusqu’à l’intervention des sapeurs-pompiers ce dimanche en début d’après-midi, après avoir été prévenus par la SPA. Les secouristes sont donc arrivés sur les lieux et déployé la grande échelle pour récupérer le chien, préparant pour cela une grande caisse de transport.

Toutefois, alors qu’ils s’apprêtaient à évacuer l’animal, ils ont été interrompus par son propriétaire, qui est arrivé de manière soudaine et plutôt bruyante. A une membre de la SPA qui lui a demandé pourquoi il avait laissé le chien dans l’appartement durant tout ce temps, il a répondu ceci : « Parce que je suis dans la panade mais il n’est pas abandonné. Je viens une ou deux fois par semaine le nourrir ».

En l’absence d’une réquisition de la justice et en présence du maître, les pompiers n’ont rien pu faire de plus. Ils ont dû laisser l’homme repartir avec son chien le plus légalement du monde.


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quel chien pour mon fils en appartement ? Répondre Sujet de Marco | Le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:12
chien en appartement Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 29 Juin 2017 à 21:20
berger australien an appartement Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 14:51
Qui à un berger australien en appartement ? Comment se sent-il sans... Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:49
Beauceron et appartement? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Août 2017 à 13:18
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

7 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/17

    lamentable qu il ait pu récupérer son chien! c est de la mal traitance de le laisser sans soin et passer soit disant 1 ou 2 fois par semaines! un animal mange tous les jours!!

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/09/17

    La police aurait pu au moins le convoquer et lui faire peur... c'est inconcevable de laisser un animal partir avec ce genre d'individu....

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/17

    on lui faire la même chose 1 ou 2 fois par semaine lui donner à manger. Cela me faire bondir quand il dit qu'il est dans la panade, il a certainement un téléphone qui coûte cher, un abonnement qui coûte cher aussi, il fume, il boit peut-être donc qu'il arrête, je ne suis pas d'accord avec ses propos de tout manière c'est lui qui c'est dans cette situation pourquoi c'est le chien qui subit. Il y a des lois, il faut sans servir et voir certaine situation si son chien était seul, il va l'abandonner ailleurs et là ce sera le chien qui sera dans la panade, pauvre chien il n'a pas demandé d'avoir une personne aussi mal sain

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/17

    Et où fait-il ses besoins ? Il vit dans ses excréments ? Je ne comprends pas comment le fait de ne pas vivre avec son chien dans son appartement le "sort de la panade" !

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/17

    Il fallait que le commissariat ou la gendarmerie demande au Substitut de permanence l'autorisation de sortir le chien de l'appartement...

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/17

    Il faut change les lois, Ici les pompiers auraient dû avoir le droit de lui retirer le chien pour le confier à une spa. ou une association de protection.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/17

    PITOYABLE ...et lui il doit manger que 1 ou 2 fois par semaine aussi et dormir sous les ponts ? ..

    Répondre Signaler