Au refuge, ce Pitbull passait ses journées dans son coin. Il est maintenant le plus heureux !

Image illustrant l'article Au refuge, ce Pitbull passait ses journées dans son coin. Il est maintenant le plus heureux !

Roxy faisait peine à voir. Au refuge, cette femelle Pitbull refusait de quitter son coin et ne voulait même pas faire ses promenades, tant elle était terrifiée. Mais peu à peu, les choses ont changé et l’animal a retrouvé toute sa joie de vivre grâce au couple qui l’a adoptée.

Le Los Angeles Animal Control a emmené Roxy dans un refuge local après l’avoir trouvée dans une zone boisée. Elle était seule et totalement apeurée. Dans son box, elle passait des journées entières dans un coin, immobile et la tête basse. Lorsque les employés du refuge tentaient de lui passer la laisse pour l’emmener en promenade, la femelle Pitbull se couchait par terre et se recroquevillait sur elle-même.

Le caractère craintif de la chienne ne jouait pas en sa faveur. En effet, les chiens ne pouvant être réhabilités finissent souvent par être euthanasiés. Dans le seul comté de Los Angeles, 200 Pitbulls sont ainsi exécutés chaque année.

Roxy avait besoin d’un  miracle pour être sauvée. Et ce miracle a fini par arriver ; c’était l’association Karma Rescue. Les bénévoles de cette organisation l’ont repérée et ont tout fait pour la tirer d’affaire. Un mois après l’arrivée de Roxy au refuge, elle allait entamer une nouvelle étape dans sa vie grâce à l’aide de Karma Rescue. Mais il ne lui a pas suffi de débarquer dans les locaux de l’association pour être transformée.

Les bénévoles ont mis 5 jours pour la convaincre de sortir pour la promenade. Une fois dehors, elle avait beaucoup de mal à être tenue en laisse et à marcher correctement, car elle était effrayée par les bruits environnants. Malgré cela, son extrême douceur la rendait très attachante. Un trait de personnalité qui a rapidement séduit un couple, Sharra et Glenn Platt, qui a contacté Karma Rescue pour entamer les démarches d’adoption de Roxy.

La chienne a donc rejoint sa nouvelle famille, qui comptait également 3 chats et un Loulou de Poméranie prénommé Kasey. Malgré les efforts des Platt, Roxy éprouvait toujours autant de mal à sortir et à marcher en laisse. Ils ont donc fait appel aux services de Manuel Hernandez, un éducateur professionnel. L’un des principaux conseils que celui-ci leur a donné a été de ne pas noyer Roxy sous les caresses lorsqu’elle manifestait sa peur. C’était, en effet, le meilleur moyen de renforcer ses craintes. Il a plutôt fallu l’aider à les surmonter.

Quelques mois plus tard, à force de travail et de patience, la femelle Pitbull a réalisé d’énormes progrès. La marche en laisse ne lui pose pratiquement plus de problème et le monde extérieur lui fait de moins en moins peur. On peut même la voir, dans la vidéo ci-dessous (après les photos), s’amuser avec Kasey sur la plage de Malibu

 

Roxy dans son coin, au refuge...

 

... Puis chez sa nouvelle famille

 

Roxy et Kasey

 

Sur la plage de Malibu


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est possessif, il ne lâche plus ses jouets , que faire ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:57
Mon chien ne digère plus ses croquettes, comment réagir ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:43
Mon chien à une protubérance au niveau de ses mamelles qu'est ce que... Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:33
J'ai l'impression que mon chien ne reconnait plus ma maison, est-ce... Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:13
Selon vous quel chien est le plus intelligent ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:44
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !