Au Canada, des compagnies aériennes autorisent les familles fuyant les incendies à garder leurs chiens en cabine

Image illustrant l'article Au Canada, des compagnies aériennes autorisent les familles fuyant les incendies à garder leurs chiens en cabine

Suite à l’immense incendie survenu à Fort McMurray au Canada, plus de 80.000 habitants ont dû être transportés à Edmonton depuis le site Albian Sands jeudi dernier. Il a fallu plus de 70 vols aller-retour pour évacuer toutes ces personnes. La soute ne pouvant pas contenir tous les animaux des passagers, les compagnies aériennes Canadian North et West Jet ont accepté d’enfreindre leurs propres règles et d’accepter de mettre des animaux dans la cabine.

Les habitants de la ville ont dû abandonner beaucoup d’objets, les laissant brûler dans les flammes, même des animaux pour certains. D’autres, en revanche, ont réussi à sauver leurs chiens, chats ou encore des tortues. Beaucoup de volontaires et de groupes de sauvetage d’animaux se sont déplacés pour donner un coup de main et tenter de réunir les propriétaires et leurs compagnons à fourrure.

Comme cela a été le cas pour d’autres compagnies aériennes, West Jet et Canadian North n’ont pas hésité à laisser tomber leurs règles et à accepter tous ces animaux à bord.

Lauren Stewart, porte-parole de West Jet, a déclaré qu’ « il n’y avait rien d’habituel dans ce qui s’est passé, les gens montaient dans la cabine avec tout ce qu’ils pouvaient attraper, y compris leurs animaux ».

« Il est certainement inhabituel de transporter les animaux de compagnie dans la cabine, mais vu les circonstances exceptionnelles, nous avons contourné les règles », a rapporté la porte-parole de Canadian North, Kelly Lewis. « Nous n'allions pas laisser les gens abandonner leurs animaux », a-t-elle ensuite ajouté.

Selon Wanda Murray, agent de bord, les animaux étaient bien sages : « Nous avions notamment un Dogue Allemand. Ils se sont tous bien comportés. »


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
Quels moyens pour faire garder son chien ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:22
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !