Athéna, la chienne enterrée vivante par son maître en août dernier, est morte !

Image illustrant l'article Athéna, la chienne enterrée vivante par son maître en août dernier, est morte !

En août dernier, cette chienne prénommée Athéna avait été retrouvée ensevelie par son propriétaire dans un terrain vague à Carrières-sur-Seine (78). Heureusement, un promeneur l'avait retrouvée à temps, mais entre la vie et la mort, le 1er août dernier. L'animal qui a connu l'enfer est mort des suites d'un cancer le mois dernier. Le procès de son maître est reprogrammé au 8 juin 2016.

Cette femelle Dogue de Bordeaux a vécu un véritable calvaire. Recouverte de pierres et attachée à un sac rempli de gravats (voir photos ci-dessous), elle a été retrouvée vivante, mais déshydratée et en état de choc par Pedro Dinis et son chien qui passaient par là. L'homme avait immédiatement appelé la police et les secours.

Après cette terrible épreuve, la femelle Dogue de Bordeaux a reçu tous les soins nécessaires et a été remise sur pieds par la clinique vétérinaire de Levallois-Perret.

De son côté, le propriétaire, un homme de 22 ans, avait été repéré grâce au tatouage de la chienne. Il a d'abord insulté les policiers puis nié les faits en affirmant que sa chienne avait fugué. Une thèse peu convaincante puisque sa chienne de 10 ans souffrait d'arthrose.

Le temps de l'enquête, l'été dernier, la chienne avait été placée dans une famille d'accueil. D'après Closer, elle s'est malheureusement éteinte d'un cancer en février dernier.

Son ancien propriétaire soupçonné "d'actes de cruauté envers un animal de compagnie" devait être jugé ce mardi 22 mars 2016. Néanmoins, le procès a été reporté au 8 juin. Depuis, ce jeune homme a été interpellé et écroué par un juge de Toulouse pour "trafic de cigarettes" rapporte Le Parisien. Il répondra donc de ses actes au tribunal depuis sa cellule en visioconférence.

Ainsi, Chien.fr se mobilise et a lancé une nouvelle pétition contre ces actes immondes. Une justice exemplaire doit être rendue en la mémoire d'Athéna, qui nous a malheureusement quittées.

Voici comment a été retrouvée Athéna par son sauveur Pedro Dinis lorsqu'elle était ensevelie : 

Athéna à la clinique après son sauvetage : 

Les retrouvailles avec son sauveur Pedro Dinis : 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !