Arras : Une jeune femme plonge dans l’eau de la Citadelle pour sauver son chien !

Image illustrant l'article Arras : Une jeune femme plonge dans l’eau de la Citadelle pour sauver son chien !

A Arras ce mardi matin, une jeune femme s’est jetée à l’eau pour récupérer son chien. Ce dernier était tombé des remparts de la célèbre Citadelle, dans l’eau des douves, pendant sa promenade.

Ce chien est un véritable petit miraculé selon les sapeurs-pompiers qui l’ont secouru ! Pendant sa promenade journalière, avec son congénère, en haut des remparts de la Citadelle d’Arras (site placé au patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu du célèbre festival Main Square Festival), un incident vraiment inattendu a eu lieu !

Les deux chiens étaient en train de jouer ensemble, et en une fraction de seconde, l’un d’entre eux est tombé ! Il est très probable que l’un ait poussé l’autre et a ainsi provoqué la chute. Le pauvre animal s’est retrouvé 15 mètres plus bas dans l’eau des douves de la citadelle.

A lire aussi : "Nîmes : il passe 20 minutes dans l’eau froide pour sauver son chien"

Le chien était incapable de remonter à cause de la hauteur séparant l’eau du rebord et qui s’élevait à 1,5 mètre. Folle d’inquiétude, la maîtresse du chien, âgée de 25 ans, a fait tout le tour pour essayer de le rattraper. Elle s’est ensuite jetée dans l’eau à sa rescousse, mais toujours en vain ! Impossible de remonter ni pour l’un ni pour l’autre, la propriétaire comme son chien ont frôlé la catastrophe !

Heureusement, les sapeurs-pompiers ont été prévenus et ont pu intervenir juste à temps pour sauver la compagnie. « Il a eu de la chance ce chien, on a rehaussé le niveau de 70 cm il y a quelques mois », a déclaré Thierry Spas à La Voix du Nord, vice-président de la communauté urbaine d’Arras (située dans la Citadelle d’Arras). La propriétaire comme son chien s’en sont finalement sortis frigorifiés mais indemnes !

 


Crédits photos : La Voix du Nord

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Eau du robinet / Eau de source ? Répondre Sujet de Lucie puich | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:35
Mettez vous une bolle d'eau a cote les croquets pour votre chat ???? Répondre Sujet de Ange Gardien | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 08:16
A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41
Que faire si son chien tombe à l'eau ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:55
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !