Arizona : Les pompiers de Tucson raniment un chien pris au piège dans un appartement enfumé

Image illustrant l'article Arizona : Les pompiers de Tucson raniment un chien pris au piège dans un appartement enfumé

Les pompiers de la ville de Tucson ont été appelés à intervenir dans un appartement envahi par la fumée. A l’intérieur se trouvait un chien qui semblait sans vie, mais les secouristes l’ont sorti de là et ranimé au bout de 15 longues minutes d’efforts.

A Tucson, dans l’Etat de l’Arizona (sud-ouest des Etats-Unis), les pompiers ont reçu un appel ce mardi après-midi, peu avant 14 heures locales, faisant état d’un début d’incendie dans un appartement. Celui-ci, situé sur East Tanque Verde Road, était envahi par une épaisse fumée.

Dès leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont investi le domicile qui semblait être le seul concerné par le sinistre. Les autres appartements n’étaient pas touchés. A l’intérieur, il n’y avait personne, les 3 occupants n’étant arrivés qu’après l’intervention des secouristes. Personne, sauf le chien de la famille.

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

L’équipe de pompiers a trouvé un canapé carbonisé dans l’appartement, mais pas de feu actif. Une fumée épaisse s’était toutefois répandue dans toutes les pièces, dont la chambre à coucher où l’un des secouristes a localisé l’animal. Celui-ci semblait inanimé, mais le soldat du feu s’est rendu compte que ses signes vitaux étaient encore perceptibles. Il l’a immédiatement emmené hors de l’appartement et confié au capitaine Bruce Avram qui, avec l’aide de son collègue Scott Oppel (tous 2 sont visibles sur la photo ci-dessous), a administré de l’oxygène au chien au moyen d’un masque spécialement conçu pour les animaux de compagnie.

Au bout de 15 minutes, l’animal a pu être ranimé, avant d’être examiné et restitué à sa famille.

 


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quel chien pour mon fils en appartement ? Répondre Sujet de Marco | Le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:12
berger australien an appartement Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 14:51
Qui à un berger australien en appartement ? Comment se sent-il sans... Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:49
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Comment gérer les nœuds dans les poils de mon chien Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:03
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !