Après une cavale de 559 jours : un chien fugueur a pu être capturé pour retrouver sa famille

Image illustrant l'article Après une cavale de 559 jours : un chien fugueur a pu être capturé pour retrouver sa famille

Murphy s’était enfui en courant en juin 2014 après l’accident de la route de sa maîtresse. Le Golden-Retriever n’avait plus jamais donné signe de vie depuis. Grâce à la mobilisation de dizaines de personnes, il a pu être récupéré par sa famille le weekend dernier.

Pour Kirstin et son chien Murphy, la séparation a duré une année et demie. Tout avait commencé le 29 juin 2014. Ce jour-là, Kirstin Campbell, qui habite Morrisville dans le comté de Lamoille (Etat du Vermont, nord-est des États-Unis), roulait à bord de son véhicule en compagnie de son Golden-Retriever, quand elle en avait perdu le contrôle et fait une sortie de route.

La voiture avait quitté la chaussée et percuté un arbre. La conductrice et son passager à 4 pattes avaient survécu à l’accident, mais le chien était entré dans un tel état de panique qu’il s’est enfui en courant. La jeune femme de 25 ans n’avait plus eu de nouvelles de Murphy depuis. Elle savait toutefois qu’il était toujours en vie, car, grâce à la mobilisation de dizaines de personnes et à la participation des commerces de la région, le Golden-Retriever avait été aperçu à plusieurs reprises par des témoins et il avait même été filmé par des caméras de surveillance. Néanmoins, personne n’avait réussi à le récupérer pour le lui ramener.

En fait, c’est à 30 km au sud de Morrisville, dans la ville de Waterbury, que Murphy semblait errer.

Un piège a alors été installé dans un parc où il avait été repéré pour tenter de le capturer. Il s’agissait d’une grande cage qui se refermait automatiquement si l’animal y pénétrait. Et le week-end dernier, le dispositif a fonctionné. C’était bien Murphy qui s’y trouvait.

Ainsi, après 559 jours de « cavale », le Golden-Retriever a pu retrouver Kirstin Campbell et toute sa famille.


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Mon chien est craintif depuis 2 jours Répondre Sujet de gwendolyne chailloux | Le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:52
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !