Angleterre : Une chienne jetée par-dessus une clôture et abandonnée

Image illustrant l'article Angleterre : Une chienne jetée par-dessus une clôture et abandonnée

Sans un homme qui passait par là, policier de son état, la chienne n’aurait certainement pas survécu à ses blessures et au froid glacial qui sévissait.

Mercredi dernier, tôt le matin, un policier qui n’était pas en service promenait son chien dans un parc destiné aux compagnons canins dans le quartier de Birling, à West Malling (comté de Kent, dans le sud-est de l’Angleterre). Il a alors découvert une chienne de type Spaniel au pied de la clôture. Elle était couchée sur le côté et ne pouvait pratiquement plus bouger. Elle a été très probablement jetée par-dessus la clôture, haute de près de 2 mètres.

La personne qui l’avait abandonnée pensait peut-être qu’elle allait finir par être récupérée par l’un des propriétaires de chiens fréquentant cet endroit. Mais de là à abandonner ainsi un animal pendant une nuit des plus froides et lui infliger un tel traitement, en le jetant comme un vulgaire déchet…

La cruauté de cet acte contrastait avec la bienveillance du policier en civil, qui a immédiatement emmené la chienne chez un vétérinaire et appelé la branche locale de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), l’équivalent de la SPA en Grande-Bretagne.

La chienne a été réchauffée, soignée, réhydratée et nourrie. A ce jour, elle est toujours prise en charge par le centre Milbrook de la RPSCA à Chobham. Passé le délai légal de 14 jours durant lequel son éventuel propriétaire peut se manifester, elle pourra être proposée à l’adoption une fois totalement rétablie.

 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien me grogne dessus, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:02
Mon chien m'a grogné dessus, est-ce qu'il va m'attaquer ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:06
Comment empêcher mon chien de me sauter dessus ? Répondre Sujet de Sébastien Soulet | Le Mercredi 15 Février 2017 à 10:40
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
changement de comportement suite à une agression par un chat Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 08 Août 2017 à 09:27
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !