Angleterre : un homme maltraite son chien dans un train

Image illustrant l'article Angleterre : un homme maltraite son chien dans un train

Ce sont les images de vidéosurveillance à bord du train qui ont permis l’arrestation de cet individu violentant son chien. Le pauvre animal était tellement terrifié qu’il a sali la cabine avec ses excréments.

Dans le comté d’Essex, dans le sud-est de l’Angleterre, un passager de train a été filmé par les caméras de surveillance alors qu’il s’en prenait violemment à son chien, le secouant et le battant avec un incroyable acharnement. Le suspect, un jeune homme de 22 ans, a été arrêté récemment pour ces faits remontant au 10 octobre dernier.

Ce soir-là, aux alentours de 22h30, l’homme voyageait à bord d’un train de la compagnie ferroviaire Greater Anglia, sur le trajet reliant les villes de Braintree et de Witham. Sans le savoir, il était filmé par le dispositif de vidéosurveillance à bord du train. Il s’est mis à maltraiter le chien qui l’accompagnait, un Staffordshire Bull Terrier, puis ses gestes sont devenus de plus en plus violents.

Dans un déchaînement de cruauté que l’on aurait peine à croire, l’individu a notamment secoué l’animal contre les parois de la cabine et donné des coups de pied à la face de celui-ci, comme le montrent ces 2 captures d’écran fournies par la BTP (British Transport Police, la police des transports britannique).

Ce n’est que plus tard, lorsque le personnel de la compagnie ferroviaire a découvert des excréments sur les sièges et les parois du train, et a donc fait immobiliser la ligne le temps de procéder au nettoyage, que la triste scène a été découverte. Le personnel a, en effet, examiné les images de vidéosurveillance pour savoir comment la cabine avait pu être salie de la sorte.

Pour le sergent Paul Thompson de la BTP, cité par The Telegraph, « c’est un acte d’une incroyable cruauté. Aucun animal ne devrait subir un tel traitement. Il est évident que cet animal était terrifié et que, à cause de cela, il n’a pas pu s’empêcher de déféquer sur les sièges et la cabine du train ». 

 


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire si l'on croit que notre voisin maltraite son chien ? Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:11
URGENT CHIEN MALTRAITÉ Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 06 Août 2017 à 16:44
URGENT CHIEN MALTRAITÉ Répondre Sujet de Amalyah Nesta | Le Dimanche 06 Août 2017 à 17:02
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Comment apprendre à mon chien à dormir dans son panier ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:23
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

4 commentaires
  • Photo de GADY Sylvie

    GADY Sylvie a écrit : 24/11/16

    Et la fin de l'article ...l'homme a-t'il été arrêté ? Le chien a t'il été retiré des mains de son tortionnaire ???? Ca sert à quoi de visionner si on ne fait rien !!!

    Répondre Signaler


  • Photo de GADY Sylvie

    GADY Sylvie a écrit : 24/11/16

    Autant pour moi. Je n'avais pas vu le début de l'article où il est dit que l'homme a été arrêté. j'espère que le chien est entre "bonnes mains" ??? Pourrions-nous avoir des nouvelles. Merci

    Répondre Signaler


  • Photo de Catherine Giordano

    Catherine Giordano a écrit : 24/11/16

    Si je peux me permettre... ce mec devrait maintenant, comme tous ceux qui maltraite leur animal, être traité de la même façon et subir ce qu'on l'a vu faire subir à son pauvre chien qui était mort de peur ! Chacun son tour !!!

    Répondre (1) Signaler

    Photo de marie fontan

    marie fontan a écrit : 01/12/16

    Tout a fait de votre avis Catherine

    Répondre Signaler