Angleterre : Le cadavre d’un chien aux pattes attachées et placé dans un sac découvert dans une forêt

Image illustrant l'article Angleterre : Le cadavre d’un chien aux pattes attachées et placé dans un sac découvert dans une forêt

Un arboriste a fait une macabre découverte dans la région forestière de New Forest, dans le sud de l’Angleterre. Il a, en effet, trouvé le cadavre d’un chien portant des traces de violences et caché dans un sac. La RSPCA a ouvert une enquête.

Comme le rapporte le site britannique Express, le cadavre d’un chien sénior, qui a été probablement brutalisé avant son décès, a été découvert par un arboriste dans une zone forestière de New Forest, région du sud de l’Angleterre.

Le corps, qui était enveloppé dans un drap et caché dans un sac, avait été jeté dans un secteur reculé et dense de la forêt, non loin du village de Dibden Purlieu (comté du Hampshire).

D’après la RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux) qui a ouvert une enquête, le chien, de race Staffordshire Bull Terrier et à la robe blanc et noir, portait des traces de coups sur la gueule. Par ailleurs, il avait les 4 pattes attachées ensemble à l’aide d’un câble, comme le montre la photo ci-dessous. Le quadrupède ne portait ni collier, ni puce d’identification.

Les experts doivent encore déterminer les causes exactes de la mort de l’animal. Ils cherchent notamment à comprendre s’il était encore en vie au moment où il a été abandonné.

La RSPCA a lancé un appel à témoins pour tenter de récolter un maximum d’informations et connaître les auteurs de cet acte horrible, afin qu’ils en répondent devant la justice.

 

Photo : RSPCA

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Blessure aux pattes ! Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:04
Brûlure aux pattes, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:27
Un Petit questionnaire d'une minute pour m'aider un développer un... Répondre Sujet de Bastien Bonnefoy | Le Vendredi 13 Avril 2018 à 11:34
Quand je caresse mon chien sur le ventre il se mordille les pattes... Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:49
Notre Chien à les pattes énorme ! Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 23 Janvier 2017 à 09:48
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

1 commentaire