Angleterre : Ces 2 chiens perdus ont été retrouvés grâce à des… saucisses !

Image illustrant l'article Angleterre : Ces 2 chiens perdus ont été retrouvés grâce à des… saucisses !

Ces 2 Schnauzers nains n’ont pas résisté à l’odeur des saucisses cuites à l’endroit où ils avaient disparu quelques jours plus tôt. L’astuce improbable de leurs maîtres s’est finalement avérée payante.

Le 16 juin, John, 21 ans, faisait une petite randonnée sans histoire avec les 2 chiens Schnauzers nains de ses parents sur la colline Red Pike, près de Buttermere dans le comté de Cumbria (nord-ouest de l’Angleterre), d’après The Telegraph. Mais les choses se sont gâtées vers midi, lorsqu’un épais brouillard a envahi le secteur.

Les chiens Charlie, 7 ans, et son fils Theo, 15 mois, qui évoluaient sans laisse, ont été perdus de vue par le jeune homme. Les animaux sont restés introuvables depuis, plongeant leurs propriétaires Liz et Graham Hampson dans une grande tristesse.

La famille a immédiatement entamé les recherches et a fait appel à des connaissances pour les y aider. Les Hampson ont contacté des amis spécialistes du sauvetage en montagne, ainsi que des parents. Au total, plus de 120 personnes ont répondu à l’appel. Certaines ont même amené des drones pour survoler la zone.

Mais au bout de 96 heures de recherche, il n’y avait toujours aucune trace des 2 Schnauzers nains. Liz et Graham Hampson n’avaient toutefois pas l’intention de quitter les lieux. Ils ont campé sur place pour la nuit et ont eu une idée quelque peu saugrenue : cuire des saucisses en espérant que l’odeur attire leurs chiens, eux qui adoraient ces charcuteries et qui avaient l’habitude d’en manger tous les dimanches au petit déjeuner.

Et contre toute attente, leur stratagème a fonctionné ! Peu de temps après le barbecue de la dernière chance, Charlie et Theo ont fait leur apparition, sous les yeux incrédules de leurs maîtres.

Les chiens gourmands étaient sains et saufs et de retour dans les bras de leurs parents…

 

Photo : Jim Davis / Caters News


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !