Adopté il y a un an, ce chien n’arrête pas de câliner sa nouvelle maman depuis

Image illustrant l'article Adopté il y a un an, ce chien n’arrête pas de câliner sa nouvelle maman depuis

Ses airs de molosse n’ont pas joué en sa faveur, mais Kylo a tout de même fini par trouver la famille idéale. Sa gratitude envers ses nouveaux parents est sans limites.

Kylo n’avait que 10 mois lorsqu’il avait été confié à un refuge de West Memphis, dans l’Etat de l’Arkansas (sud des Etats-Unis). Peu de temps après, il avait été transféré vers une association, ALIVE Rescue Memphis, qui s’est ensuite chargée de lui trouver une famille d’adoption définitive.

Bien que très gentil et extrêmement affectueux, Kylo n’a jamais réussi à « séduire ». Il a ainsi passé quelque temps au sein d’une famille d’accueil et personne n’avait manifesté son souhait de l’adopter. C’était sans doute parce qu’il était de type molossoïde. Les chiens de cette catégorie n’ont hélas pas bonne presse.

Mais Meghan Sweers et son mari, qui habitent dans le Michigan, ne sont pas du genre à se fier aux préjugés, encore moins quand il s’agit de chiens.

La jeune femme est tombée sur la photo de Kylo sur Facebook et est immédiatement tombée sous son charme. Seul petit hic toutefois, les Sweers avaient déjà une chienne à la maison et n’étaient pas sûrs que le courant puisse passer entre les 2 congénères. Le couple a donc décidé d’accueillir Kylo pendant une journée pour voir si la cohabitation pouvait être envisagée.

Un volontaire d’ALIVE Rescue Memphis a effectué le trajet de 4 heures pour emmener Kylo vers sa potentielle nouvelle famille. Dès son arrivée, l’alchimie a opéré : Kylo s’est rapidement adapté au foyer et à ses occupants, y compris Nellie, la femelle Corgi des Sweers.

Il a tout de suite fait étalage de son affection et de sa gentillesse. Il était clair que tout ce qu’il voulait, c’était de se sentir aimé et entouré. Kylo a, par ailleurs, surpris sa nouvelle famille par quelques traits de personnalité plutôt insolites, comme le fait de craindre les sols en parquet.

Meghan Sweers et son mari ont ainsi posé plusieurs tapis pour lui permettre de se sentir plus en sécurité et, pendant une longue période, le chien ne se déplaçait dans la maison qu’en sautant d’un tapis à un autre, avant de s’habituer progressivement à évoluer sur les lames de bois.

Aujourd’hui, un an après le début de sa nouvelle vie dans le Michigan, Kylo est plus heureux que jamais auprès de Meghan, son mari et leur chienne Nellie.

 

Photos : Meghan Sweers


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Présentation de l'association ADOPT'UN BOULI Hauts de France Répondre Sujet de Karine Voisin | Le Jeudi 10 Août 2017 à 12:37
Mon chien est craintif depuis 2 jours Répondre Sujet de gwendolyne chailloux | Le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:52
Depuis la naissance de mon fils, mon chien à changé. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:35
mon chien ( chien de chasse) n'arrette pas d'aboiller quand des... Répondre Sujet de deborah petronilho | Il y a 2 h
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !